Derniers articles (393)

• Campagne de bourses nationales de lycée 2020-2021

La campagne d’attribution des bourses des lycées pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte. Voir le courrier ci-dessous pour les modalités de demande :

Demander une bourse de lycée

• Votez pour le Prix Liberté

Organisé par l’Institut international des Droits de l’Homme et de la Paix, le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans de France et du monde, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent et exemplaire en faveur de la liberté.

Initialement programmé du 9 mars au 12 avril 2020, le vote permettant de désigner le ou la lauréat(e) du Prix Liberté 2020 est prolongé jusqu’au 6 juin 2020. Les jeunes de tous pays, âgés de 15 à 25 ans, ont ainsi jusqu’à cette date hautement symbolique pour voter en ligne pour l’une des trois personnalités sélectionnées par le jury international : Loujain Al Hathloul, Père Pedro Opeka, Nasrin Sotoudeh.

Voir la présentation sur Youtube.

Plateforme de vote pour la Normandie

• Tutoriel ENT pour les élèves

Ce tutoriel destiné aux élèves explique comment utiliser l’Espace Numérique de Travail pour accéder aux cours mis en ligne par les professeurs :

Tutoriel ENT élèves

• Date limite pour l’utilisation des aides Atouts Normandie

Bonjour,

Dans le cadre du dispositif régional Atouts Normandie, les lycéen.ne.s et les apprenti.e.s bénéficient d’aides pour l’acquisition de leurs livres scolaires et/ou leur premier équipement professionnel, selon la filière et la formation suivies.
    Pour rappel, ces deux avantages sont valables jusqu’au 31/03/2020 inclus.
    Passée cette date, tout ce qui n’aura pas été utilisé sera perdu.
    Les jeunes bénéficiaires n’ayant pas encore utilisé la totalité de leurs avantages sont de nouveau relancés par e-mail.

Une question ? La réponse sur atouts.normandie.fr/support