Derniers articles (392)

• Présence de l’assistante sociale au lycée

Mme LELIEVRE, assistante sociale, est présente au lycée :

le lundi, une semaine sur deux, de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
     le mardi, de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
     le mercredi, de 9h à 12h30
     le vendredi, de 9h à 12h30

Il est possible de la joindre sur ces horaires par téléphone au 02 33 58 04 11

• Exposition : Les différents niveaux d’organisation du vivant par les 1ères G6

Si vous voulez approfondir vos connaissances sur l’atome, la cellule, les tissus organiques... vous pouvez consulter les frises réalisées par les 1ères G6 en enseignement scientifique avec leur professeur, Mme Taillardat.
    Ces travaux sont visibles au CDI et dans le couloir du 1er étage du bâtiment A.

• TRANSPORTS SCOLAIRES information aux familles

La Région Normandie dispose dorénavant de la compétence en matière de transports scolaires sur le territoire régional en dehors des agglomérations.

Pour toute information sur les inscriptions scolaires, les familles peuvent contacter les services régionaux des transports au 02.22.55.00.10. (Numéro unique en Normandie).

Pour l’inscription en ligne, adresse des services régionaux et contact sur :

L’équipe de la Direction des Transports Publics Routiers reste à votre entière disposition pour tout complément.

• Inscription à la journée de défense et de citoyenneté

Le ministère des Armées nous informe de l’ouverture de majdc.fr plateforme permettant d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté, troisième étape du « Parcours de citoyenneté » après l’enseignement de défense qui intervient à partir de 15 ans et après le recensement à partir de 16 ans.
    La Journée de défense et de citoyenneté est obligatoire pour les 16-25 ans (non révolus). 800 000 jeunes d’une classe d’âge sont concernés.

Majdc.fr permet de :
     vérifier et modifier ses données d’état civil
     communiquer ses dates d’indisponibilité
     choisir la date et l’endroit où il sera convoqué
     télécharger l’attestation de sa JDC (nécessaire pour s’inscrire au baccalauréat, au permis de conduire…).

Ma JDC

• Une carte des portes ouvertes dans l’enseignement

Une carte des portes ouvertes dans l’enseignement supérieur est désormais disponible. Actualisée régulièrement, elle permet de localiser les prochaines portes ouvertes de l’enseignement supérieur dans l’académie de Caen. Un filtre permet de sélectionner les lieux de formation. Cette carte, ainsi qu’un document .pdf contenant les dates par établissement, sont accessibles sur la page Portes Ouvertes.

Page Portes Ouvertes