Accueil > Elèves > Voyages & sorties

• La tapisserie du Repenti Henri - Chapitre 1 L’univers du roi

19 octobre 2017, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Dans le cadre d’un projet annuel autour de la repentance du roi Henri II de Plantagenêt, les élèves de 2GT9 et 2GT10 ont exploré l’Avranches médiéval : la maison du Doyenné, le crâne troué de St Aubert, les palais épiscopaux, le square Thomas Becket où se tenait jadis celle qu’on appelait la « Belle Andrine », l’ancienne cathédrale de la ville. Ils ont aussi eu droit en exclusivité à la découverte, dans la bibliothèque patrimoniale, de deux manuscrits rarement présentés au public : Le cartulaire du Mont St-Michel et la Chronique en latin de Robert de Torigni. Cette dernière évoque la venue à Avranches du Roi (...)

• Lycéens au cinéma 2015-2016

3 juillet 2015, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Programmation 2015/2016
    Pour l’inscription, chaque équipe pédagogique choisit parmi les titres proposés par trimestre : pour les niveaux 2nde, l’établissement s’engage sur 3 films dans l’année, pour les niveaux 1re , Terminale Bac, BTS, l’établissement s’engage sur 2 films au minimum.
    Premier trimestre 2015/2016
    Match Point de Woody Allen Drame – Etats-Unis - 2005 2h03 - Couleur
    Chris Wilton, issu d’un milieu modeste, donne des cours de tennis dans un club huppé. Sa rencontre avec Tom Hewett lui ouvre les portes de la haute société londonienne. Il se marie avec Chloe, la sœur de Tom, mais la passion (...)

• Rencontre avec Marko, dessinateur des Godillots

10 avril 2015, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Vendredi 3 avril, la bibliothèque inter-communale d’Avranches a accueilli Marko, dessinateur d’origine basque et avait convié nos élèves de 205 et de 2pro à le rencontrer.
    Cette après-midi, les élèves, toujours dans le cadre du projet annuel Déconstruction-Reconstruction mené par leurs enseignants, ont eu la chance de rencontrer durant 2 heures un dessinateur de BD, Marko. Après nous avoir raconté son parcours, dessinateur de Babar, de Tchoupi, de Titeuf pour les productions animées, il a pu atteindre son objectif : devenir créateur de BD. Il nous a raconté la genèse des Godillots, ces soldats de la (...)

• Lycéens au Cinéma : classes inscrites, films choisis

22 septembre 2014, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Les classes inscrites iront au cinéma d’Avranches, le Star, assister aux projections des films sélectionnés par le dispositif régional Lycéens et apprentis au Cinéma.

• Les Jeux Equestres mondiaux

22 septembre 2014, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC

Mercredi 3 septembre, la région Basse-Normandie, a invité les élèves qui avaient participé au projet « Jeux Equestres Mondiaux » mené l’an dernier, en AP avec Mme Ange, professeur d’EPS et Mr Gallon, professeur de Lettres, à assister au Stade d’Ornano à une demi-journée de saut d’obstacles ( qualification par équipe en CSO). Nos élèves ont ainsi pu applaudir deux des cavaliers français de l’équipe de France : Kévin Staut et Patrice Delaveau qui remportera la médaille d’argent à la finale du dimanche 7 septembre (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25