Activités et voyages

Les articles (323)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 7

Dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire, les élèves de 2de GT7 vous présentent des actions écologiques menées par le lycée Littré.
    Cette semaine, M. Thomasse, Conseiller (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 6

Cette semaine, monsieur Fautrel, agent (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 5

Cette semaine, madame Masloh, professeur (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 4

Cette semaine, madame Beaufils, la (...)

• Quand le théâtre vient à nous…

Cette année, deux classes de première (1G1 et 1G4) encadrés par leur professeur de Lettres Mme Letourneur et M. Gallon, bénéficient d’un parcours culturel sur le théâtre. C’est la (...)

• Education aux écrans, parcours seconde

Si vous souhaitez vous informer, mieux connaître vos droits et devoirs d’internaute, et surfer de façon sûre et responsable, les 2de 4 vous invitent à découvrir leurs travaux sur (...)

• Culture « non » numérique_3

CULTURE LITTÉRAIRE
    Et si on mettait nos écrans un peu de côté pour nous replonger dans les pages d’un bon livre.
    Retrouvez au CDI de nombreux nouveaux romans : les prix (...)

• Exposition Hélène Souillard à la galerie d’art

Pour son exposition « Astaxanthine » , du nom du pigment orange que l’on trouve chez différents crustacés, qui fait qu’à la cuisson, leur couleur passe du bleu à l’orange, Hélène (...)

• Culture numérique _2