Activités et voyages

Les articles (327)

• Il faut cultiver son jardin

« Là croissait à plaisir l’oseille et la laitue, De quoi faire à Margot pour sa fête un bouquet, Peu de jasmin d’Espagne, et force serpolet » ;
    « Quand, du matin au soir, Chez (...)

• Plaidoiries 2021, les vidéos

Vous pouvez ici visionner une à une les captations vidéo des plaidoiries 2021
    Thomas Yves. Les violences faites aux femmes dans l’espace public. Prix « Jacques Burin » du lycée : (...)

• Lycéens au cinéma 2021-2022

Nous espérons reprendre en septembre 2021 l’opération Lycéens au cinéma.
    La programmation 2021-2022 reprend les films prévus l’an dernier qui n’ont pu être projetés :
    1er (...)

• Plaidoiries 2021, le palmarès

Cette 8e édition du concours de plaidoiries sur les droits de l’Homme s’est déroulée ce mardi matin 1er juin. L’édition 2020 n’avait pu avoir lieu en raison de la pandémie de (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 7

Dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire, les élèves de 2de GT7 vous présentent des actions écologiques menées par le lycée Littré.
    Cette semaine, M. Thomasse, Conseiller (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 6

Cette semaine, monsieur Fautrel, agent (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 5