Activités et voyages

Les articles (306)

• Exposition Edith Longuet-Allerme

À la suite d’un DNAP et d’un DNSEP avec les félicitations du jury à l’ESAM de Caen/Cherbourg, ainsi que des études en Art et Histoire de l’Art au Sheridan College de l’Ontario au (...)

• Avranches : Visite insolite

Laissez-vous guider par la classe de seconde 2GT3 pour découvrir sous un nouvel angle Avranches du Moyen-Âge à nos jours.
    Avez-vous repéré un loup tout près de la mairie ? (...)

• Lycéens au Cinéma 2020/2021

La programmation 2020-2021 reprendra les deux films du troisième trimestre, qui n’ont pu être projetés :
    1er trimestre : Le Voyage de Chihiro
    Sortie : 10 avril 2002 / 2h 05min / (...)

• Football, Challenge Leroy 2019-2020, le bilan

Le Challenge Leroy, championnat de France des sections sportives labellisées FFF, a subi cette année de profondes modifications :
    fini les rassemblements à 4 ou 5 équipes, sur (...)

• Séjour à Korbach des 2des et 1ères germanistes

Les élèves de 2de et 1ère germanistes LV1 et DNL effectuent un séjour à Korbach du 6 au 14 février, accompagnés de Mme Normand, professeure d’allemand et de M. Le Monze, professeur (...)

• Théâtre St Lô : Oncle Vania

Pour le dernier spectacle de leur abonnement la petite quarantaine d’élèves inscrits ont pu assister à la représentation d’un petit chef d’œuvre russe d’Anton Tchekhov.
    Les (...)

• Programme d’échange Brigitte SAUZAY

LES PROGRAMMES D’ÉCHANGES AVEC L’ALLEMAGNE
    Vous souhaitez partir à l’étranger ? Vous aimez l’allemand et l’Allemagne vous intéresse ? Découvrez les différentes possibilités que vous (...)