Les articles (10)

• Les secouristes du Littré

Ce lundi 18 janvier, les élèves du lycée sapeurs pompiers volontaires (SPV) ont rencontré la presse locale pour leur présenter leur projet de secourisme au lycée.
    Durant l’année (...)

• Collecte de livres pour le Mali

Quelques élèves de Terminale ont monté une association appelée « Interact de la Baie », présidée par Louna Ludjet et parrainée par le Rotary Club. Ils organisent actuellement une (...)

• Maison du Partage et collecte alimentaire au lycée

Ce mardi 10 décembre à 18h00, l’inauguration de la Maison du partage s’est faite sous la présidence de Monsieur le sous préfet, représentant de l’Etat du Sud Manche. Le financement (...)

• Projet soutien scolaire

Né à l’initiative de deux élèves de 1ère, Coralie Lhomme et Valentin Noël, avec le soutien de M. Alain Thomasse, CPE, le projet de Soutien Scolaire a pour but de mettre en place une (...)

• Les lycéens se mobilisent pour le don du sang

Jeudi 23 mai, l’EFS (Etablissement Français du Sang) de Saint-Lô est intervenu au sein du lycée
    De 9 h 30 à 13 h 30, l’équipe médicale était à pied d’œuvre pour accueillir les élèves (...)

• Les contes Littré

Dans le cadre d’un atelier « Contes et illustrations » organisé avec des élèves internes, nous sommes allés présenter notre travail à l’école publique Pierre Mendès à Avranches. Nous (...)

• Carnaval Associatif au Lycée Émile Littré

Le 24 avril 2018 a eu lieu au Lycée Émile Littré le deuxième Carnaval Associatif, organisé par le CVL, après celui de l’année dernière.
    Le principe : les élèves viennent déguisés et, (...)

• Concert du lycée

Vendredi 2 juin, flottait dans l’air comme un avant goût de vacances. Dans une chaleur estivale, l’oreille attentive, élèves et personnels du lycée s’étaient réunis pour assister au (...)