Les articles (7)

• Collecte de livres pour le Mali

Quelques élèves de Terminale ont monté une association appelée « Interact de la Baie », présidée par Louna Ludjet et parrainée par le Rotary Club. Ils organisent actuellement une (...)

• Maison du Partage et collecte alimentaire au lycée

Ce mardi 10 décembre à 18h00, l’inauguration de la Maison du partage s’est faite sous la présidence de Monsieur le sous préfet, représentant de l’Etat du Sud Manche. Le financement (...)

• Projet soutien scolaire

Né à l’initiative de deux élèves de 1ère, Coralie Lhomme et Valentin Noël, avec le soutien de M. Alain Thomasse, CPE, le projet de Soutien Scolaire a pour but de mettre en place une (...)

• Les lycéens se mobilisent pour le don du sang

Jeudi 23 mai, l’EFS (Etablissement Français du Sang) de Saint-Lô est intervenu au sein du lycée
    De 9 h 30 à 13 h 30, l’équipe médicale était à pied d’œuvre pour accueillir les élèves (...)

• Les contes Littré

Dans le cadre d’un atelier « Contes et illustrations » organisé avec des élèves internes, nous sommes allés présenter notre travail à l’école publique Pierre Mendès à Avranches. Nous (...)

• Carnaval Associatif au Lycée Émile Littré

Le 24 avril 2018 a eu lieu au Lycée Émile Littré le deuxième Carnaval Associatif, organisé par le CVL, après celui de l’année dernière.
    Le principe : les élèves viennent déguisés et, (...)

• Concert du lycée

Vendredi 2 juin, flottait dans l’air comme un avant goût de vacances. Dans une chaleur estivale, l’oreille attentive, élèves et personnels du lycée s’étaient réunis pour assister au (...)