Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

• Les lycéens se mobilisent pour le don du sang

Jeudi 23 mai, l’EFS (Etablissement Français du Sang) de Saint-Lô est intervenu au sein du lycée
    De 9 h 30 à 13 h 30, l’équipe médicale était à pied d’œuvre pour accueillir les élèves et les professionnels de l’établissement désireux de donner leur sang. La collecte a lieu une fois par an. Pour la plupart, il s’agissait de leur premier don comme Andréa Debon qui vient tout juste de fêter ses 18 ans. « C’est important de donner son sang. J’ai la chance d’avoir une santé qui me le permet alors il me semble normal de faire ce geste pour les autres. » Même chose pour Maud Noël, « Je suis O- et donc donneur universel. (...)

• Les contes Littré

Dans le cadre d’un atelier « Contes et illustrations » organisé avec des élèves internes, nous sommes allés présenter notre travail à l’école publique Pierre Mendès à Avranches.
    Nous avons ainsi présenté nos contes et discuté avec une classe de CM2 ainsi que deux classes de CM1.
    Cet échange a été la concrétisation d’une année entière passée à imaginer, mettre en forme et illustrer des textes inédits.
    Nous espérons que vous prendrez plaisir à cette lecture.
    Jessica Moisseron (AED) Les contes LittréLire plus de publications sur Calaméo
    NB : Un exemplaire papier du livret est consultable au (...)

• Carnaval Associatif au Lycée Émile Littré

15 mai 2018, par Administrateur du site

Le 24 avril 2018 a eu lieu au Lycée Émile Littré le deuxième Carnaval Associatif, organisé par le CVL, après celui de l’année dernière.
    Le principe : les élèves viennent déguisés et, en échange, ils doivent amener de la nourriture ou des produits de première nécessité qui seront ensuite reversés à la banque alimentaire.
    Cette année encore, les élèves ont joué le jeu et sont venus déguisés en nombre, de l’Oncle Sam au bus Manéo. Les costumes de chacun étaient plus étonnants les uns que les autres. Nous remercions fortement tous les élèves ayant participé et grâce à qui l’opération fut un succès. Une dizaine de (...)

• Concert du lycée

Vendredi 2 juin, flottait dans l’air comme un avant goût de vacances.
    Dans une chaleur estivale, l’oreille attentive, élèves et personnels du lycée s’étaient réunis pour assister au concert de fin d’année.
    Confortablement installés sur la pelouse ou le long du bâtiment de la vie scolaire, dans une ambiance joyeuse et conviviale, nous avons pu découvrir les talents de chacun.
    Les élèves musiciens et chanteurs se sont succédés sur la scène installée pour l’occasion, nous invitant à voyager d’un univers à un autre avec beaucoup d’émotions.
    Merci les artistes !
    Programme ci-dessous (...)