Lycée Emile Littré

Accueil > Activités et voyages > Archives > Activités pédagogiques

• 70e anniversaire du bombardement d’Avranches

13 juin 2014, par Jean-Pierre POIRIER

Ce samedi 7 juin 2014, trois cérémonies se sont déroulées à Avranches pour commémorer le 70e anniversaire du bombardement de la ville dans le cadre des opérations du débarquement de juin 1944.
    Quatre élèves du lycée Littré, ont participé à cet événement en lisant des textes :
    à la gare, devant le monument à la mémoire des agents de la SNCF, deux textes de GI’s qui ont débarqué sur les plages de Normandie, lus par Pierre et Agathe Godron
    au jardin des plantes, devant la tombe d’un résistant d’Avranches, 1 poème de Robert Desnos sur la guerre, lu par Antoine Yves
    place Littré, devant le monument aux morts, une (...)

• Prix Bayeux-Calvados

8 octobre 2011, par Administrateur du site

Lundi 3 et mardi 4 octobre, la classe de Seconde 8 du lycée Littré a participé à la 18e édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Ce Prix a été lancé en 1994, pour le 50e anniversaire du Débarquement. Il rend hommage à la liberté et à la démocratie, en récompensant des journalistes qui travaillent dans des conditions périlleuses pour rendre compte des conflits qui ont lieu partout dans le monde. Après un travail de préparation réalisé en classe, nous nous sommes rendus à Granville le lundi 3 octobre pour visionner dix reportages de télévision qui traitaient de la guerre en Libye, en (...)