Activités pédagogiques

Les articles (171)

• Avranches : Visite insolite

Laissez-vous guider par la classe de seconde 2GT3 pour découvrir sous un nouvel angle Avranches du Moyen-Âge à nos jours.
    Avez-vous repéré un loup tout près de la mairie ? (...)

• Football, Challenge Leroy 2019-2020, le bilan

Le Challenge Leroy, championnat de France des sections sportives labellisées FFF, a subi cette année de profondes modifications :
    fini les rassemblements à 4 ou 5 équipes, sur (...)

• Programme d’échange Brigitte SAUZAY

LES PROGRAMMES D’ÉCHANGES AVEC L’ALLEMAGNE
    Vous souhaitez partir à l’étranger ? Vous aimez l’allemand et l’Allemagne vous intéresse ? Découvrez les différentes possibilités que vous (...)

• Français et Littérature au lycée

SECONDE
    Le Français au lycée se tourne désormais vers la Littérature. Une page se tourne avec le collège normalement plutôt axé sur la maîtrise, parfois relative, de la langue : (...)

• Exposition virtuelle « Les frontières »

Les élèves de 1ère, en spécialité HGGSP (Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques) avec M. Madelain ont réalisé des affiches sur le thème des frontières.
    Il s’agit de (...)

• Vente de Tote bags réalisés en arts plastiques

Dans le but de financer à postériori leur sortie à Venise, les 49 élèves d’arts plastiques concernés, proposent la vente de Tote Bags au prix unitaire de 6,00e (10,00e les deux). Ils (...)

• Rencontre avec Olivier Truc, romancier