Activités pédagogiques

Les articles (187)

• Plaidoiries 2021, les vidéos

Vous pouvez ici visionner une à une les captations vidéo des plaidoiries 2021
    Thomas Yves. Les violences faites aux femmes dans l’espace public. Prix « Jacques Burin » du lycée : (...)

• Plaidoiries 2021, le palmarès

Cette 8e édition du concours de plaidoiries sur les droits de l’Homme s’est déroulée ce mardi matin 1er juin. L’édition 2020 n’avait pu avoir lieu en raison de la pandémie de (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 7

Dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire, les élèves de 2de GT7 vous présentent des actions écologiques menées par le lycée Littré.
    Cette semaine, M. Thomasse, Conseiller (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 6

Cette semaine, monsieur Fautrel, agent (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 5

Cette semaine, madame Masloh, professeur (...)

• En vert et contre tout (gaspillage), épisode 4

Cette semaine, madame Beaufils, la (...)

• Education aux écrans, parcours seconde

Si vous souhaitez vous informer, mieux connaître vos droits et devoirs d’internaute, et surfer de façon sûre et responsable, les 2de 4 vous invitent à découvrir leurs travaux sur (...)

• Exposition Hélène Souillard à la galerie d’art

Pour son exposition « Astaxanthine » , du nom du pigment orange que l’on trouve chez différents crustacés, qui fait qu’à la cuisson, leur couleur passe du bleu à l’orange, Hélène (...)

• A year in Autralia

Wanted : one « island caretaker » on Australia’s Great Barrier Reef for 6 months of watching whales and feeding turtles !
    Your mission : report back on your experience in a (...)