Activités pédagogiques

Les articles (175)

• En vert et contre tout (gaspillage)

Tout au long de l’année, la classe de 2GT7 nous sensibilise à la cause écologique...
    1. Prise de conscience
    Le saviez-vous ? Le mot « écologie » vient de « oikos », l’habitat, la (...)

• Des BTS ABM à l’école maternelle !

Découverte de l’infiniment petit … Après un dialogue entre Cocci la gentille bactérie et Rona le virus de mauvaise humeur, les enfants des deux classes de grande section de l’école (...)

• Le BTS ABM sur Fr3 Normandie

Quand l’émission « Ensemble c’est mieux » sur France 3 Normandie choisit de mettre en lumière le métier de technicien de laboratoire elle vient… au lycée Emile Littré d’Avranches ! (...)

• Rentrée du BTS ABM

Nouvelle année, nouvelle promo ! Le BTS ABM du lycée Emile Littré est heureux d’accueillir 15 nouveaux étudiants !
    Après 2 semaines et demie de cours les étudiants ont bien pris (...)

• Exposition Edith Longuet-Allerme

À la suite d’un DNAP et d’un DNSEP avec les félicitations du jury à l’ESAM de Caen/Cherbourg, ainsi que des études en Art et Histoire de l’Art au Sheridan College de l’Ontario au (...)

• Avranches : Visite insolite

Laissez-vous guider par la classe de seconde 2GT3 pour découvrir sous un nouvel angle Avranches du Moyen-Âge à nos jours.
    Avez-vous repéré un loup tout près de la mairie ? (...)

• Football, Challenge Leroy 2019-2020, le bilan

Le Challenge Leroy, championnat de France des sections sportives labellisées FFF, a subi cette année de profondes modifications :
    fini les rassemblements à 4 ou 5 équipes, sur (...)