Accueil > Filières et options > Toutes filières générales

• Terminale ES/L

25 septembre 2017, par Aymeric LE MONZE

TERMINALE ES/L
    OBJECTIFS de la TERMINALE ES/ L :
    Deux nouveaux enjeux sont affrontés grâce aux acquis de la Seconde et de la Première, en particulier : Philosophie Littérature sur des oeuvres au programme pour les L
    A quoi il faut ajouter votre enrichissement permanent par des lectures personnelles variées : voir bibliographie indicative ci-joint.
    L’un des enjeux de l’année est de préparer vos études post-bac. Des classes préparatoires, des écoles ( commerce, journalisme, communication etc...) ou des prépas intégrées sont des objectifs réalistes et intéressants pour vous. Il faut vous emparer de (...)

• I.E.P : Instituts d’Etudes Politiques

25 septembre 2017, par Aymeric LE MONZE

I.E.P : INSTITUTS D’ETUDES POLITIQUES
    Si vous souhaitez vous préparer dès la 1re à intégrer une classe préparatoire littéraire pour préparer le concours IEP ( Science Po ), contactez Monsieur LE MONZE : a.lemonze.profs@wanadoo.fr
    QUEST-CE QUUN I.E.P ?
    Un Institut d’Etudes Politiques, c’est-à-dire une Grande Ecole dispensant des cours : D’Histoire contemporaine De Géopolitique De langues vivantes D’Economie De Droit
    Voir : brochure I.E.P de Rennes I.E.P Toulouse sur Internet, formation bien détaillée.
    Il existe une école Sciences Po Paris et 7 I.E.P de province au concours d’entrée commun : Les (...)

• Manuels scolaires de première et terminale générales

12 juin 2017, par Administrateur du site