EMC (Education Morale et Civique)

Les articles (21)

• Education aux écrans, parcours seconde

Si vous souhaitez vous informer, mieux connaître vos droits et devoirs d’internaute, et surfer de façon sûre et responsable, les 2de 4 vous invitent à découvrir leurs travaux sur (...)

• Plaidoiries 2019, les vidéos

Zoé Mimant : « 100 commentaires » (le cyberharcèlement), prix de la Ligue des Droits de l’Homme :
    Jeanne Besnard : l’excision, prix « Jacques Burin » du lycée Littré :
    Alix (...)

• Plaidoiries 2019, le palmarès

Pour la 7e année consécutive avait lieu au lycée ce jeudi 16 mai le concours de plaidoiries organisé avec la Ligue des Droits de l’Homme. Un record de participation a encore été (...)

• Les plaidories sur la radio du lycée

Vous pouvez désormais écouter les plaidoiries des élèves du lycée Littré du 17 mai 2018 sur le compte soundcloud de la radio du lycée :

• Plaidoiries 2018, les vidéos

Prix de la Ligue des Droits de l’Homme : Charlotte, Le traffic d’êtres humains :
    Prix du lycée : Zoé, l’antisémitisme en France :
    Prix des lycéens : Amélie, les ravages de la (...)

• Plaidoiries 2018, le palmarès

Voici le palmarès du concours de plaidoiries qui s’est tenu jeudi 17 mai
    1. Prix de la Ligue des Droits de l’Homme : Charlotte Tanezie (1e ESL), plaidoirie sur le trafic d’êtres (...)

• Plaidoiries 2017, les vidéos

Noémie Roblin - "La fête de bienvenue"... par LyceeLittreAvranches