Accueil > Action Culturelle > Arts plastiques

• Exposition Julie Tocqueville à la galerie d’art

Vendredi à 13h a eu lieu le vernissage de la seconde exposition de la galerie d’art. A cette occasion, l’artiste a pu expliquer longuement son travail dont l’approche nécessite en effet quelques précisions. C’est tout aussi passionnément qu’elle l’a fait auprès d’une bonne partie des élèves de l’option arts plastiques ainsi qu’avec deux classes de primaire venues de l’école Pierre Mendès France. L’espace sera ouvert par les élèves de première L fonction de leurs disponibilités. Il est aussi possible de la voir jusqu’au 5 juin en demandant la clé disponible à la (...)

• Exposition Nicolas Gaillardon

19 avril 2016, par Administrateur du site

CAPTATION(S) La proposition d’exposition CAPTATION(S) s’articule autour d’oeuvres réalisées entre 2009 et 2015. Elles questionnent notre rapport à une société impactée par le pouvoir de l’image et ses multiples formes de représentations. A travers la captation de divers sujets sensibles imaginés comme des entrées possibles, il s’agit d’extraire l’essence de notre environnement actuel. Qu’ils soient des objets hybrides faisant références à de multiples sources (cinéma, actualité internationale, évènements sportifs… ) ou plus personnels, à l’image de vidéos réalisées au Moyen-Orient, ces différentes oeuvres (...)