Action Culturelle

Les articles (59)

• Education aux écrans : Nothing to hide

Dans le cadre du dispositif « Education aux écrans », 380 élèves de seconde et de première se sont rendus au cinéma Star d’Avranches les 30 et 31 janvier pour assister à la (...)

• Prix Femina des Lycéens : Maëva raconte

Maëva, élève de 1L, qui avait eu le temps de lire plusieurs des dix romans de la sélection a participé aux délibérations pour désigner le lauréat du prix. Elle nous raconte son (...)

• Des musiciens baroques au lycée

Des musiciens de l’ensemble « Opus 14 » sont venus initier les 1ère ES/L à la musique baroque.
    La classe de 1ère ES/L est inscrite cette année à un parcours autour de la musique (...)

• Othello à St-Lô

Une quarantaine d’élèves, de tous niveaux, sont allés, dans le cadre d’une sortie volontaire, au théâtre à Saint-Lô assister à une pièce de théâtre Othello de Shakespeare mise en (...)