Action Culturelle

Les articles (59)

• Lycéens au cinéma 2019/2020

Le dispositif Lycéens au cinéma en Normandie
    Lycéens au cinéma a pour vocation d’éveiller la curiosité des élèves à l’égard d’œuvres marquantes, de leur permettre d’enrichir leur (...)

• Lycéens au Cinéma Films du 3e trimestre

Au dernier trimestre se termine le dispositif d’éducation à l’image.
    Les classes de 2GT8 ; 1S3 ; TL1 ; T STMG1 iront voir le film du réalisateur mexicain Diego Quemada-Diez qui a (...)

• OPERA-DANSE : CARMEN FLAMENCO

Carmen Flamenco d’après l’oeuvre de Bizet et Mérimée - Représentation au Théâtre de St Lô le jeudi 31 janvier 2019 à 20h30.
    Une petite quarantaine d’élèves issus de classes de seconde, (...)

• CANDIDE qu’allons nous devenir ?

Deux classes de seconde, la 2GT4 et la 2GT6, ont pu mettre des images sur l’oeuvre emblématique de Voltaire, Candide ou l’optimisme qu’ils sont en train d’étudier en cours de (...)

• Nouveau : Plateforme Cinéma Lesite.tv

L’offre Cinéma.lesite.tv complète les différents dispositifs d’éducation au cinéma existants : Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, ainsi que le Prix Jean (...)

• Concert baroque au lycée