Action Culturelle

Les articles (55)

• Lycéens au Cinéma 2020/2021

La programmation 2020-2021 reprendra les deux films du troisième trimestre, qui n’ont pu être projetés :
    1er trimestre : Le Voyage de Chihiro
    Sortie : 10 avril 2002 / 2h 05min / (...)

• Théâtre St Lô : Oncle Vania

Pour le dernier spectacle de leur abonnement la petite quarantaine d’élèves inscrits ont pu assister à la représentation d’un petit chef d’œuvre russe d’Anton Tchekhov.
    Les (...)

• Théâtre : « La peau de l’eau »

Des élèves de 2gt6, 2gt9 et 1stmg2 ont assisté à la représentation du spectacle « La Peau de L’eau », écrit et mis en scène par Christine Pouquet.
    La pièce se déroule dans un phare, (...)

• Réfugiée Poétique : une heure d’enchantement

Une trentaine d’élèves volontaires ont été au théâtre de St Lô assister à la représentation de théâtre gestuel de et avec Claire Ducreux. Cet artiste franco-catalane interprète une (...)

• Exposition Thibault Laget-Ro à la galerie d’art

Dans le cadre du réseau d’espaces d’art actuel en milieu scolaire,soutenu par l’académie de Normandie, la DRAC Normandie et la Région Normandie, la galerie d’art du lycée reçoit (...)

• Lycéens au cinéma 2019/2020

Le dispositif Lycéens au cinéma en Normandie
    Lycéens au cinéma a pour vocation d’éveiller la curiosité des élèves à l’égard d’œuvres marquantes, de leur permettre d’enrichir leur (...)

• Lycéens au Cinéma Films du 3e trimestre

Au dernier trimestre se termine le dispositif d’éducation à l’image.
    Les classes de 2GT8 ; 1S3 ; TL1 ; T STMG1 iront voir le film du réalisateur mexicain Diego Quemada-Diez qui a (...)

• OPERA-DANSE : CARMEN FLAMENCO

Carmen Flamenco d’après l’oeuvre de Bizet et Mérimée - Représentation au Théâtre de St Lô le jeudi 31 janvier 2019 à 20h30.
    Une petite quarantaine d’élèves issus de classes de seconde, (...)