Action Culturelle

Les articles (60)

• Lycéens au cinéma 2021-2022

Nous espérons reprendre en septembre 2021 l’opération Lycéens au cinéma.
    La programmation 2021-2022 reprend les films prévus l’an dernier qui n’ont pu être projetés :
    1er (...)

• Quand le théâtre vient à nous…

Cette année, deux classes de première (1G1 et 1G4) encadrés par leur professeur de Lettres Mme Letourneur et M. Gallon, bénéficient d’un parcours culturel sur le théâtre. C’est la (...)

• Culture « non » numérique_3

CULTURE LITTÉRAIRE
    Et si on mettait nos écrans un peu de côté pour nous replonger dans les pages d’un bon livre.
    Retrouvez au CDI de nombreux nouveaux romans : les prix (...)

• Culture numérique _2

Visite virtuelle de la Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi) à Florence La Galerie de Offices abrite la plus belle et la plus fantastique collection d’œuvres de la (...)

• Culture numérique

Voici une petite sélection de visites numériques : expositions, cinéma, musique, danse, livres, théâtre, conférences.
    Le site du Ministère de la Culture : Découvrez 943 contenus (...)

• Lycéens au Cinéma 2020/2021

La programmation 2020-2021 reprendra les deux films du troisième trimestre, qui n’ont pu être projetés :
    1er trimestre : Le Voyage de Chihiro
    Sortie : 10 avril 2002 / 2h 05min / (...)

• Théâtre St Lô : Oncle Vania

Pour le dernier spectacle de leur abonnement la petite quarantaine d’élèves inscrits ont pu assister à la représentation d’un petit chef d’œuvre russe d’Anton Tchekhov.
    Les (...)

• Théâtre : « La peau de l’eau »

Des élèves de 2gt6, 2gt9 et 1stmg2 ont assisté à la représentation du spectacle « La Peau de L’eau », écrit et mis en scène par Christine Pouquet.
    La pièce se déroule dans un phare, (...)

• Réfugiée Poétique : une heure d’enchantement

Une trentaine d’élèves volontaires ont été au théâtre de St Lô assister à la représentation de théâtre gestuel de et avec Claire Ducreux. Cet artiste franco-catalane interprète une (...)