Action Culturelle

Les articles (56)

• Théâtre : « La peau de l’eau »

Des élèves de 2gt6, 2gt9 et 1stmg2 ont assisté à la représentation du spectacle « La Peau de L’eau », écrit et mis en scène par Christine Pouquet.
    La pièce se déroule dans un phare, (...)

• Réfugiée Poétique : une heure d’enchantement

Une trentaine d’élèves volontaires ont été au théâtre de St Lô assister à la représentation de théâtre gestuel de et avec Claire Ducreux. Cet artiste franco-catalane interprète une (...)

• Exposition Thibault Laget-Ro à la galerie d’art

Dans le cadre du réseau d’espaces d’art actuel en milieu scolaire,soutenu par l’académie de Normandie, la DRAC Normandie et la Région Normandie, la galerie d’art du lycée reçoit (...)

• Lycéens au cinéma 2019/2020

Le dispositif Lycéens au cinéma en Normandie
    Lycéens au cinéma a pour vocation d’éveiller la curiosité des élèves à l’égard d’œuvres marquantes, de leur permettre d’enrichir leur (...)

• Lycéens au Cinéma Films du 3e trimestre

Au dernier trimestre se termine le dispositif d’éducation à l’image.
    Les classes de 2GT8 ; 1S3 ; TL1 ; T STMG1 iront voir le film du réalisateur mexicain Diego Quemada-Diez qui a (...)

• OPERA-DANSE : CARMEN FLAMENCO

Carmen Flamenco d’après l’oeuvre de Bizet et Mérimée - Représentation au Théâtre de St Lô le jeudi 31 janvier 2019 à 20h30.
    Une petite quarantaine d’élèves issus de classes de seconde, (...)

• CANDIDE qu’allons nous devenir ?

Deux classes de seconde, la 2GT4 et la 2GT6, ont pu mettre des images sur l’oeuvre emblématique de Voltaire, Candide ou l’optimisme qu’ils sont en train d’étudier en cours de (...)