• Notre infirmière au rallye Aïcha des Gazelles

Amélie Delachesnais, l’une des deux infirmières du lycée Émile Littré sera absente du 19 mars au 5 avril. Elle participera en compagnie d’Émilie Cazal, sage-femme, au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Equipage 26 en catégorie SSV (buggy), raid 100% féminin.
    L’objectif de ce Rallye est de regrouper des femmes du monde entier pour vivre une aventure humaine unique et solidaire. Les femmes participantes devront parcourir le désert Marocain en 9 jours d’un point A à un point B, sans GPS pour les guider, en validant des balises de pointage (1500 kms de hors piste dans les dunes marocaines). Mme Delachesnais (...)

• « Sapins de prévention » contre le SIDA au Lycée Littré

14 décembre 2017, par Administrateur du site, Jili Martin

Le 1er décembre 2017 a eu lieu la « Journée Mondiale de la Lutte contre le SIDA », les infirmières du lycée Émile Littré, Mme Schutz et Mme Delachesnay ont investi le Break, foyer du lycée, pour l’action « Sapins de Prévention » entre 9 heures et 14 heures. L’objectif de cette mobilisation dans la Manche est de sensibiliser les élèves sur le Sida et la contraception de manière originale. Les jeunes et moins jeunes ont des idées reçues et généralement fausses : pour y remédier les infirmières ont mis en place diverses activités : un questionnaire qui était distribué avec quelques questions sur le SIDA. la possibilité (...)

• Action prévention SIDA

Dans le cadre du CESC et de la journée mondiale de lutte contre le SIDA,
    nous organisons comme chaque année une journée d’action sapin de
    prévention ce vendredi 1er décembre au BREAK de 10h à 14h.
    Le principe est d’inviter les jeunes lycéens et étudiants à décorer un sapin
    en écrivant un message sur le thème « Si tu devais dire quelque chose à
    quelqu’un à propos du sida, qu’est ce que tu dirais ? »
    Le message est déposé au pied ou sur le sapin.
    Ces gestes sont prétextes à une prise de contact et un échange entre les
    élèves et l’équipe de prévention accompagné d’un goûter.
    Des brochures, des plaquettes (...)

• Tout savoir sur l’infirmerie

Amélie DELACHESNAIS et Sylvie SCHUTZ sont les infirmières scolaires. Horaires de l’infirmerie Lundi : 9h-18h30 Mardi : 10h-18h30 Mercredi : 10h-18h30 Jeudi : 9h-18h30 Vendredi : 9h-16h
    Dans le cadre du parcours éducatif de santé pour tous les élèves, l’infirmière est la conseillère obligatoire de santé du chef d’établissement (éducation, prévention, protection). Elle assure une mission d’expertise auprès des enseignants et du chef d’établissement. La mission de l’infirmier(e) de l’éducation nationale s’inscrit dans la politique générale de l’éducation nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des (...)