Littérature & Société

Les articles (18)

• Journée radio au lycée

La radio « Zones d’ondes » était présente au lycée ce jeudi 17 décembre. Des enregistrements de revues de presse ont été réalisés par les élèves de seconde dans le cadre de l’option « (...)

• Prix Bayeux 2015

Comme l’an passé, l’un des groupes de Littérature et Société a participé au Prix Bayeux le 5 octobre 2015.
    Lundi 5 octobre, les élèves de Littérature et Société du groupe du mardi (...)

• Le dessinateur Chaunu au lycée

Jeudi 11 juin, le dessinateur de presse Emmanuel Chaunu était au lycée pour présenter son métier, caricaturiste (=un métier d’amuseur au sein d’un journal sérieux, qui nécessite un (...)

• Projet radio - Première émission en ligne !

Dans le cadre du projet radio de la ville d’Avranches, nos élèves du groupe du jeudi de Littérature et Société ont commencé à enregistrer leurs émissions.
    La première émission, une (...)

• Prix Bayeux des correspondants de guerre

Un jour dans la peau d’un reporter de guerre Depuis vingt ans, le Prix Bayeux permet d’élire différents reportages de guerre pour nous informer sur les situations de pays en (...)