Accueil > Activités pédagogiques > Littérature & Société

• Coup d’oeil sur le monde n°4

13 septembre, par Alexandre Trillon

Un quatrième numéro du magazine des Littréens, tout beau et tout neuf !
    Retrouvez le webmagazine créé en Littérature et Société en 2017-2018, et qui sera suivi très bientôt de son édition papier disponible dans le lycée. Des articles d’actualité conçus, écrits et réalisés par nos élèves sur les sujets qui les intéressent, dans les conditions d’une vraie rédaction. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce magazine que nous à le créer ! Coup d'oeil sur le monde n°4Lire plus de publications sur (...)

• Coup d’oeil sur le monde, le numéro 3 en ligne

2 octobre 2017, par Alexandre Trillon

Retrouvez le troisième numéro du webmagazine réalisé par les élèves de Littérature et Société en 2016-2017.
    Les élèves de Littérature & Société de 2016-2017 sont fiers de vous présenter leur travail annuel : le numéro 3 du webmagazine Coup d’œil sur le monde , à consulter ou à télécharger en ligne.
    La version papier du magazine sera officiellement lancée et distribuée dans le lycée le jeudi 5 octobre, à 13h.
    Bonne lecture à tous !

• Coup d’œil sur le monde, la revue des Littréens

25 septembre 2017, par Alexandre Trillon

Les Littréens vous présentent leurs articles en vidéo
    Le numéro 3 de « Coup d’œil sur le monde », tout chaud sorti des presses de l’imprimerie, arrive cette semaine.
    Pour patienter, les élèves de Littérature et Société de 2016-2017 vous présentent leurs articles en vidéo :
    Lien vers la chaîne de « Coup d’œil sur le monde »

• « Coup d’œil sur le monde » est en retard !

15 juin 2017, par Alexandre Trillon

Pour tous ceux qui attendent, on l’espère avec impatience, le numéro 3 de notre magazine, ne vous inquiétez pas. L’assemblage des articles n’est pas terminé, mais nous publierons et distribuerons ce nouveau numéro à la rentrée. D’ici là, un petit message de nos élèves, ainsi qu’un aperçu de la couverture :« Une fois de plus les Littréens débarquent, Ne les zappez pas. Cherchez pas, On a les meilleures actualités, Un peu de bonne volonté, Pour rédiger nos articles, Deux ou trois mois avec toute la clique, On fait des tas de recherches, Et si t’aimes savoir, Il faut lire et continuer sur cette voie. Les (...)

• Nos élèves sur Avranches FM

23 juin 2016, par Alexandre Trillon