Littérature & Société

Les articles (18)

• Coup d’oeil sur le monde n°4

Un quatrième numéro du magazine des Littréens, tout beau et tout neuf !
    Retrouvez le webmagazine créé en Littérature et Société en 2017-2018, et qui sera suivi très bientôt de son (...)

• DYSTURB au lycée

Mardi 3 octobre après-midi, l’association de photojournalistes « DYSTURB » est venue coller une photo en grand format sur notre salle de ping-pong, et rencontrer les élèves de (...)

• Coup d’oeil sur le monde, le numéro 3 en ligne

Retrouvez le troisième numéro du webmagazine réalisé par les élèves de Littérature et Société en 2016-2017.
    Les élèves de Littérature & Société de 2016-2017 sont fiers de vous (...)

• Coup d’œil sur le monde, la revue des Littréens

Les Littréens vous présentent leurs articles en vidéo
    Le numéro 3 de « Coup d’œil sur le monde », tout chaud sorti des presses de l’imprimerie, arrive cette semaine.
    Pour patienter, (...)

• Nos élèves sur Avranches FM

Retrouvez les émissions des élèves de Littérature et Société surAvranches FM, du vendredi 24 au lundi 27 juin, 104.6 FM, de 9h à 10h. Vous pouvez aussi écouter la webradio sur le (...)

• Emissions de radio de Littérature et Société

Les élèves du groupe de Littérature et Société du jeudi (201, 203 et 209) sont fiers de vous proposer les émissions de radio qu’ils et elles ont faites tout au long de l’année, sur (...)

• Coup d’oeil sur le monde, le retour !

Les Littréens de Littérature et Société ont pris la plume pour un deuxième numéro de Coup d’œil sur Le monde. Leur intérêt pour l’actualité et leur travail de journalistes leur ont (...)

• La littérature et société au lycée

L’enseignement d’exploration « littérature et société » consiste cette année à traiter un sujet d’actualité en rentrant dans la peau d’un journaliste.
    « Au début de l’année nous avons (...)