Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil > Activités et voyages > Voyages & sorties > Suivis et comptes-rendus

• Séjour des secondes en Espagne (Leganes)

Dans le cadre d’un échange scolaire avec le lycée Maria Zambrano à Léganes les élèves hispanisants de seconde générale se sont rendus dans la communauté de Madrid du 28 mars 2019 au 4 avril 2019.
    Lors de cet échange, ils ont eu l’occasion de découvrir la ville de Madrid grâce à de nombreuses visites (parc du retiro, le nouveau Madrid…). Cette expérience leur a non seulement permis de découvrir une nouvelle ville, mais également de tisser des liens amicaux avec leurs (...)

• Échange avec Quintanar, accueil des Espagnols

Du 25 avril au 2 mai, nous accueillons au lycée 25 élèves du Lycée Fernando de los Rios de QUINTANAR DEL REY
    L’accueil des Espagnols se passe bien, les échanges sont fructueux, les journées bien occupées (Saint-Malo, le Mont saint Michel et Rennes) mais avec bien-sûr quelques petits incidents : une carte d’identité perdue, un portable égaré, un élève malade le samedi soir... Ce serait dommage que la semaine se passe sans anicroche !
    On croise les doigts pour que cela continue ainsi (avec moins d’incidents !!!) et qu’on leur dise au revoir jeudi à 10h satisfaits de notre semaine passée ensemble...
    Merci à (...)

• Voyage des secondes en Espagne (Quintanar)

25 élèves de seconde sont partis en Espagne du 28 mars au 4 avril, dans le cadre d’un échange avec le lycée de Quintanar de Rey
    Après une journée de voyage, nous sommes arrivés en Castille au lycée de Quintanar del Rey à 19h jeudi soir. Les 25 élèves de 2de qui participent à l’échange ont été accueillis chaleureusement par les familles de leurs correspondants espagnols pour une première soirée en immersion qui s’est bien déroulée.
    Vendredi, les élèves et leurs correspondants ont pu participer à plusieurs excursions pour découvrir la richesse de cette belle région. Le matin, une visite avec un audio guide a été (...)

• Accueil de correspondants espagnols

Dans le cadre d’un échange avec le lycée Maria Zambrano de Leganès (communauté de Madrid), 24 élèves de seconde accueillaient leurs correspondants espagnols du 14 au 21 Mars. Ce projet est piloté par deux professeurs d’espagnol : M.Marzal et Mme Bouatou.
    Lors de la deuxième journée de ce séjour, les jeunes espagnols, après un petit-déjeuner convivial au lycée, sont partis pour Saint-Malo.
    Lundi 18 mars, ils se sont rendus au Mont-Saint-Michel puis le mardi 19 à (...)

• Séjour des 2des germanistes à Breidenbach

Dans le cadre d’un échange franco-allemand, les élèves germanistes LV2 de seconde effectuent un séjour en Allemagne, à Breidenbach du 3 au 9 mars, accompagnés par Mme Quiviger, professeure d’allemand et M. Poulain, professeur d’anglais.
    Lundi 4 et mardi 5 mars : Les élèves ont passé la première journée du séjour avec leur famille d’accueil. En raison du carnaval, il n’y avait pas d’école. Mardi matin nous avons été accueillis à l’école par le directeur, M. Lang et les élèves ont ensuite pu profiter d’un petit déjeuner avant une randonnée dans la forêt pour se rendre à la tour d’observation et ainsi avoir une superbe (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45