Lycée Emile Littré

Accueil > Activités et voyages > Voyages & sorties > Suivis et comptes-rendus

• Les latinistes en Italie

16 octobre, par Administrateur du site

Les élèves latinistes, de la Seconde à la Terminale, sont en voyage en Italie, dans la région de Campanie, du 13 au 18 octobre. Ils sont accompagnés de Mme Letourneur, professeure de lettres, Mme Naudi-Meudec, professeure documentaliste et de M. et Mme Taillardat, professeurs de SVT.
    Mardi 15 octobre.
    Ici tout va bien. Il fait très beau. Ce matin nous sommes montés au Vésuve.les élèves étaient ravis. Certains étaient un peu inquiets. Après nous avons passé l’après midi à Herculanum. Les élèves ont adoré.
    Mme (...)

• Les Terminales plasticiens à Venise

15 octobre, par Administrateur du site

49 élèves de terminales en option ou spécialité Arts plastiques effectuent un séjour à Venise du 13 au 18 octobre accompagnés de Mmes Ledanois, Plihon et Javalet et de M. Véia.
    Nous sommes tous bien arrivés à Venise que nous visitons sous le soleil. Après le quartier San Marco , nous avons commencé par la biennale mardi matin parfois frustrés de n avoir pu tout voir vu la densité des lieux..
    Nous arrivons sur les iles et empruntons le vaporetto fascinés par la singularité de la lagune, avant une dernière journée a Venise bien remplie : musée Guggenheim, collection Pinault et l’Arsenal pour la biennale.
    Des (...)

• Séjour à Cardiff des 1res euro

27 septembre, par Administrateur du site

Les élèves de 1re euro anglicistes sont au Pays de Galles cette semaine, accompagnés de Mmes Viel, Prêt et Cardin, et de M. Briens
    1er jour, lundi 23 septembre. Après une traversée assez calme, nous avons rejoint Southampton pour une première visite des remparts sous la pluie anglaise. Nous nous sommes ensuite rendus au sud de Cardiff, où les élèves ont passé la nuit dans leur famille hôtesse.
    Le deuxième jour a été consacré à des visites dans la campagne environnante : le matin, nous avons découvert le musée en plein air de Saint Fagans, consacré à la vie des Gallois autrefois. Puis dans l’après-midi, nous (...)

• Voyage à Jersey des 2des euro

Les élèves de seconde générale et technologique en section européenne sont allés en journée d’intégration à Jersey ce jeudi 12 septembre 2019.
    Durant la matinée les élèves ont mené une enquête auprès des habitants sur l’Histoire et la Géographie de l’île. Puis, après un pique-nique à Howard Davis Park, ils ont pu découvrir le Parlement de Jersey lors d’une visite guidée en anglais. Enfin, les élèves ont eu un temps libre dans la ville pour faire un peu de shopping et profiter du meeting aérien international.
    Cette journée leur a permis de pratiquer l’anglais et de découvrir l’Histoire de Jersey, fortement liée à (...)

• Séjour des secondes en Espagne (Leganes)

Dans le cadre d’un échange scolaire avec le lycée Maria Zambrano à Léganes les élèves hispanisants de seconde générale se sont rendus dans la communauté de Madrid du 28 mars 2019 au 4 avril 2019.
    Lors de cet échange, ils ont eu l’occasion de découvrir la ville de Madrid grâce à de nombreuses visites (parc du retiro, le nouveau Madrid…). Cette expérience leur a non seulement permis de découvrir une nouvelle ville, mais également de tisser des liens amicaux avec leurs (...)