Accueil > Elèves > Voyages & sorties > Suivis et comptes-rendus

20 octobre 2017, par Administrateur du site, Sylvie VIEL

Cardiff séjour 1res euros

• Des nouvelles d’Espagne

Tout se passe bien, le trajet en avion s’est déroulé sans trop de frayeur, les quelques élèves qui n’avaient jamais pris l’avion étaient enchantés,nous sommes arrivés dans les familles vers 1h du matin, l´accueil a été très bon comme l’an passé.
    Notre première journée a été très intensive avec une excursion de 2h30 dans un paysage magnifique, un temps libre très apprécié, un accueil a la mairie de Quintanar et un soleil de plomb.
    Demain, nous avons une visite de Cuenca, une ville classée au Patrimoine de l’Unesco, splendide !
    Et mercredi, nous irons sur les traces de Don Quichotte, voir les célèbres (...)

• Echange avec l’Espagne

Du jeudi 30 mars au jeudi 6 avril nous avons accueilli dans l’établissement 25 jeunes espagnols et leurs professeurs, cet accueil s’est déroulé dans le cadre d’un échange qui a démarré en 2016 à l’initiative d’Hélios Marzal.
    Réussir à mettre en place un échange avec un établissement espagnol est assez compliqué, c’est pour cette raison que nous souhaitons vivement qu’il se poursuive le plus longtemps possible...
    Le séjour s’est déroulé à merveille grâce au sérieux de chacun (élèves, parents et professeurs) mais aussi grâce à l’administration (direction et personnels) qui mettent tout en oeuvre pour que nos hôtes (...)

• Séjour des élèves autrichiens

Nos amis autrichiens ont passé une superbe semaine en Normandie. Après un court week-end en famille, ils ont vécu une journée européenne en accompagnant le groupe espagnol au Mont-Saint-Michel puis à la Mairie d’Avranches où Madame Parent, adjointe leur a rappelé la chance qu’ils avaient tous de découvrir une autre culture, un autre mode de vie et les a encouragés à en profiter pour leurs études futures.
    Mardi, ils ont découvert les richesses de Saint-Malo avec leurs camarades français, et jeudi sont allés faire un cours d’histoire sur une plage du Débarquement, Utah-Beach, où on a pu faire une photo de (...)

• Séjour culturel à Lille, les photos

Les TES1, TES2, TS1 et TSTL ont effectué un séjour culturel à Lille du 28 février au 3 mars. Ils étaient accompagnés de madame Kulczewski (professeur de philosophie, responsable du projet), madame Sida (professeur d’anglais, monsieur Thomasse (CPE) et monsieur Cocheril (professeur d’histoire-géo), Alexander Regan, assistant d’anglais et Willy Ozenne, assistant d’éducation.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30