Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil > Activités et voyages > Voyages & sorties > Suivis et comptes-rendus

• Voyage des secondes en Espagne (Quintanar)

25 élèves de seconde sont partis en Espagne du 28 mars au 4 avril, dans le cadre d’un échange avec le lycée de Quintanar de Rey
    Après une journée de voyage, nous sommes arrivés en Castille au lycée de Quintanar del Rey à 19h jeudi soir. Les 25 élèves de 2nde qui participent à l’échange ont été accueillis chaleureusement par les familles de leurs correspondants espagnols pour une première soirée en immersion qui s’est bien déroulée.
    Vendredi, les élèves et leurs correspondants ont pu participer à plusieurs excursions pour découvrir la richesse de cette belle région. Le matin, une visite avec un audio guide a été (...)

• Accueil de correspondants espagnols

Dans le cadre d’un échange avec le lycée Maria Zambrano de Leganès (communauté de Madrid), 24 élèves de seconde accueillaient leurs correspondants espagnols du 14 au 21 Mars. Ce projet est piloté par deux professeurs d’espagnol : M.Marzal et Mme Bouatou.
    Lors de la deuxième journée de ce séjour, les jeunes espagnols, après un petit-déjeuner convivial au lycée, sont partis pour Saint-Malo.
    Lundi 18 mars, ils se sont rendus au Mont-Saint-Michel puis le mardi 19 à (...)

• Séjour des 2des germanistes à Breidenbach

Dans le cadre d’un échange franco-allemand, les élèves germanistes LV2 de seconde effectuent un séjour en Allemagne, à Breidenbach du 3 au 9 mars, accompagnés par Mme Quiviger, professeure d’allemand et M. Poulain, professeur d’anglais.
    Lundi 4 et mardi 5 mars : Les élèves ont passé la première journée du séjour avec leur famille d’accueil. En raison du carnaval, il n’y avait pas d’école. Mardi matin nous avons été accueillis à l’école par le directeur, M. Lang et les élèves ont ensuite pu profiter d’un petit déjeuner avant une randonnée dans la forêt pour se rendre à la tour d’observation et ainsi avoir une superbe (...)

• Les BTS ABM au salon de l’Etudiant

13 décembre 2018, par Administrateur du site, Emilie Pereira

Afin de promouvoir le BTS ABM, étudiants et enseignants se sont rendus à CAEN le vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018.
    Ils ont pu, au travers de manipulations simples (observation microscopique, dilutions en tubes à essai), expliquer en quoi consiste leur formation en mettant en avant les trois disciplines professionnelles (microbiologie, biochimie et hématologie).
    Plusieurs lycéens ont montré un intérêt pour ce diplôme et sont donc repartis avec la plaquette mise à leur (...)

• Séjour en Belgique des TS1

23 novembre 2018, par Administrateur du site

Du lundi 19 novembre au vendredi 23 novembre les élèves de TS1 étaient en voyage en Belgique, accompagnés par Mme VIEL, professeur d’anglais, M. BRIENS, professeur de mathématiques et M. FREMY, professeur d’histoire-géo.
    Journée du lundi 20 novembre : Visite de l’anneau de la mémoire, visite du Louvre à Lens. Arrivé en soirée à Bruxelles, le groupe s’ est bien installé à l’auberge de jeunesse. A suivre...
    Mardi 21 novembre Ce mardi, les élèves ont pu visiter le Parlamentarium pour (re) découvrir l’histoire de la construction européenne. Puis ils ont pu rencontrer Mme Delli, député européenne, qui a présenté son (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45