Accueil > Elèves > Voyages & sorties > Suivis et comptes-rendus

• Les BTS ABM au salon de l’Etudiant

Afin de promouvoir le BTS ABM, étudiants et enseignants se sont rendus à CAEN le vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018.
    Ils ont pu, au travers de manipulations simples (observation microscopique, dilutions en tubes à essai), expliquer en quoi consiste leur formation en mettant en avant les trois disciplines professionnelles (microbiologie, biochimie et hématologie).
    Plusieurs lycéens ont montré un intérêt pour ce diplôme et sont donc repartis avec la plaquette mise à leur (...)

• Séjour en Belgique des TS1

23 novembre, par Administrateur du site

Du lundi 19 novembre au vendredi 23 novembre les élèves de TS1 étaient en voyage en Belgique, accompagnés par Mme VIEL, professeur d’anglais, M. BRIENS, professeur de mathématiques et M. FREMY, professeur d’histoire-géo.
    Journée du lundi 20 novembre : Visite de l’anneau de la mémoire, visite du Louvre à Lens. Arrivé en soirée à Bruxelles, le groupe s’ est bien installé à l’auberge de jeunesse. A suivre...
    Mardi 21 novembre Ce mardi, les élèves ont pu visiter le Parlamentarium pour (re) découvrir l’histoire de la construction européenne. Puis ils ont pu rencontrer Mme Delli, député européenne, qui a présenté son (...)

• Les 1res euro « Sur les traces de la Grande Guerre »

21 octobre, par Administrateur du site

Les élèves de 1re euro allemand étaient en voyage du 15 au 19 octobre à Verdun et Paris avec des visites sur le thème de la 1re guerre mondiale. Ils étaient accompagnés par Mmes Javalet, professeure d’histoire, Ledanois, professeure d’arts plastiques, Quiviger, professeure d’allemand et de M. Thérin, professeur d’EPS.
    Lundi 15 octobre Aujourd’hui nous avons visité la butte de Vauquois et les champs de bataille de l’Argonne. Notre guide a su capter l’attention de nos élèves grâce à ses anecdotes très détaillées et à ses récits hauts en couleurs et souvent emprunts d’émotions. Cette journée radieuse s’est (...)

• Les BTS MUC au Havre

18 octobre, par Administrateur du site

Les BTS MUC effectuent un séjour au Havre du mercredi 17 octobre au vendredi 19 octobre, accompagnés de Mmes MASLOH, TESNIERE, HARDY et LAPIERRE
    Mercredi 17 octobre :
    Après un départ un peu matinal, les étudiants ont pu suivre une visite guidée de la ville du Havre puis après un pique-nique en bord de mer, une présentation de l’activité portuaire . La journée s’est terminée par une reconnaissance de certaines enseignes et un petit temps libre . Tout le monde est ensuite rentré à l’hôtel.
    Mmes HARDY, LAPIERRE, MASLOH et (...)

• Suivez les 1res Euro au Pays de Galles

Du 24 au 29 septembre, les premières Euro étaient en voyage au Pays de Galles, accompagnés de Mme Cardin, professeur d’histoire-géo, Mme Viel, professeur d’anglais, M. Josseaume, professeur de mathématiques et M. Thérin, professeur d’EPS.
    Dimanche 23 septembre. La traversée s’ est très bien passée. La mer a été calme. Après un bon petit-déjeuner, nos élèves étaient prêts à découvrir le Pays de Galles. Tout d’abord, nous avons visité Newport,puis après avoir pique-niqué dans un parc Victorien, nous avons pris la route pour le Big Pit Museum. Les élèves ont beaucoup aimé la visite,et ont découvert les conditions de vie (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45