Accueil > Elèves

• Un club d’échecs au lycée Littré

Vous savez jouer aux échecs ?... Vous voulez apprendre ?... Vous voulez vous perfectionner, découvrir quelques bases de stratégie, apprendre comment bien commencer une partie, comment mater en quelques coups ?
    Alors, vous êtes invités tous les jeudis à 13h, salle F09 à venir jouer pendant une heure avec des débutants mais aussi avec des joueurs expérimentés qui vous prodigueront leurs conseils.
    Au programme : des parties rapides ou longues, des analyses de position, des analyses de parties célèbres, des problèmes à résoudre, (...)

• Concert du lycée

Vendredi 2 juin, flottait dans l’air comme un avant goût de vacances.
    Dans une chaleur estivale, l’oreille attentive, élèves et personnels du lycée s’étaient réunis pour assister au concert de fin d’année.
    Confortablement installés sur la pelouse ou le long du bâtiment de la vie scolaire, dans une ambiance joyeuse et conviviale, nous avons pu découvrir les talents de chacun.
    Les élèves musiciens et chanteurs se sont succédés sur la scène installée pour l’occasion, nous invitant à voyager d’un univers à un autre avec beaucoup d’émotions.
    Merci les artistes !
    Programme ci-dessous (...)