Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil > Filières et options > Seconde générale et technologique

• Offre de formations en seconde générale et technologique

Les enseignements de la classe de 2de comprennent
    OBLIGATOIRE : des enseignements communs, dispensés à tous les élèves
    FACULTATIF : des enseignements optionnels, qui leur sont proposés
    Enseignement commun DisciplineHoraire hebdomadaire Français 3h + (1h) Histoire-Géographie 3h LV1 : Anglais ou Allemand 2h + (1h) LV2 : Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien 1h 30 + (1h) Sciences Economiques et Sociales (SES) 1h30 Mathématiques 3h + (1h) Physique et Chimie 1h 30 + (1h 30) Sciences et vie de la terre 0 + (1h 30) Education Physique et Sportive (EPS) 2h Education Morale et (...)

• Les options au lycée Littré

Les options : pourquoi choisir de suivre une option ?
    Outre le fait mécanique d’améliorer la moyenne générale des élèves et de ce fait la note de contrôle continu du baccalauréat, ces enseignements constituent un indicateur important de l’engagement des élèves dans leur scolarité. Pour répondre à la diversité de leurs centres d’intérêts, un large choix d’options est donc proposé au Lycée Littré.
    Des options générales qui seront poursuivies au cours des 3 années au lycée
    1. Langue et Culture de l’Antiquité : Latin
    D’une durée de 3h00 hebdomadaire, cet enseignement sera proposé en classes de 2de, 1re et Terminale (...)