Les articles (35)

• Les lycéens se mobilisent pour le don du sang

Jeudi 23 mai, l’EFS (Etablissement Français du Sang) de Saint-Lô est intervenu au sein du lycée
    De 9 h 30 à 13 h 30, l’équipe médicale était à pied d’œuvre pour accueillir les élèves (...)

• Les contes Littré

Dans le cadre d’un atelier « Contes et illustrations » organisé avec des élèves internes, nous sommes allés présenter notre travail à l’école publique Pierre Mendès à Avranches. Nous (...)

• MyBiogaS au Forum du développement durable

Jeudi 28 mars 2019, les membres de l’association MyBiogas étaient invités à Saint-Lô, au lycée Le Verrier, pour participer au Forum du développement durable
    Le thème de la semaine (...)

• Les internes à l’heure argentine

Initiés au tango argentin par Maximiliano et Johanna le 29 novembre dernier à la mairie (cf. article sur avranches.fr), nos élèves internes avaient déjà des étoiles plein les (...)

• Anaerobic Digestion : prototype N°2 The Start Up

Brian Sherrah, élève de 1ère L, a traduit en anglais l’article « La méthanisation, mise en route du prototype n°2 »
    The members of the association My ‘BiogaS (Association law 1901 (...)

• La Méthanisation : mise en route du Prototype N°2,

Les membres de l’association My ‘BiogaS (Association loi 1901 dédiée à l’ESS, économie sociale et solidaire) ont repris le suivi d’un nouveau prototype. Les recherches se font sur le (...)

• Les internes à la patinoire

Pour fêter la fin d’année, les élèves internes se sont rendus le jeudi 13 décembre à la patinoire éphémère d’Avranches. Frissons et amusements ont été au rendez-vous. Ils ont pu profiter (...)

• Assemblée Générale de MybioGaS

Le 7 juin 2018 s’est tenue au lycée l’assemblée générale de l’association MyBiogaS au cours de laquelle ont été présentés les bilans d’activité et financier de l’année. Rappelons que (...)

• Formation des AED aux premiers secours

Les AED (Assistant d’éducation) du Lycée Littré ont passé mercredi 23 et jeudi 24 mai une formation pour obtenir leur PSC1.
    Alain Thomasse, CPE au lycée et formateur pour le PSC1 (...)