Les articles (33)

• Maison du Partage et collecte alimentaire au lycée

Ce mardi 10 décembre à 18h00, l’inauguration de la Maison du partage s’est faite sous la présidence de Monsieur le sous préfet, représentant de l’Etat du Sud Manche. Le financement (...)

• Projet soutien scolaire

Né à l’initiative de deux élèves de 1ère, Coralie Lhomme et Valentin Noël, avec le soutien de M. Alain Thomasse, CPE, le projet de Soutien Scolaire a pour but de mettre en place une (...)

• MDL-LECLA 2019-2020

MDL LECLA (Maison Des Lycéens LOISIRS EDUCATIFS et CULTURELS du LYCEE d’AVRANCHES)
    L’association a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement (...)

• Moi(s) sans tabac au lycée

Le vendredi 8 novembre de 11h à 14h se sont tenues au sein de lycée Emilie Littré des actions de sensibilisation et de prévention dans le cadre du « moi(s) sans tabac ». Mme Volant (...)

• Non au harcèlement

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’école constituent une priorité pour le ministère de l’Education Nationale. Outre les personnels référents de l’établissement (CPE, (...)

• Tout savoir sur l’infirmerie

Mme Merle et Mme Volant sont les infirmières scolaires.
    Horaires de l’infirmerie Lundi 8h30 – 18h30 Mardi 09h00 – 20h + astreinte nuit (21h – 7h) Mercredi 7h30 – 13h / 18h (...)

• Les lycéens se mobilisent pour le don du sang

Jeudi 23 mai, l’EFS (Etablissement Français du Sang) de Saint-Lô est intervenu au sein du lycée
    De 9 h 30 à 13 h 30, l’équipe médicale était à pied d’œuvre pour accueillir les élèves (...)