Accueil > Elèves > Vie scolaire

• Les 1res professionnels passent le SST

Les élèves de 1re Professionnelle du Lycée Littré passent cette année, la formation SST (Sauveteur secouriste du travail) qui est obligatoire dans le cadre du PSE (Prévention Santé Environnementale) et de leur BEP qu’ils passent cette année. C’est Alain THOMASSE, CPE et formateur qui se charge depuis maintenant 6 ans de leurs apprendre les gestes qui sauvent et qui validera à la fin des 12 heures le SST aux élèves qui auront finalisé leur formation. Comme l’indique également le CPE, tout se passe sans problème, car l’évaluation est de nature présentielle et (...)

• Formation aux premiers secours au lycée

Le Lycée Littré propose depuis quelques années l’accès à une formation au PSC1 (Prévention Secours Civique niveau 1). La formation dure 8 heures dans un face à face pédagogique avec une évaluation finale pour recevoir le diplôme. Les enseignements sont dispensés par Alain Thomasse, C.P.E du lycée et formateur depuis 2003.
    Le lycée est équipé de tout le matériel nécessaire au bon déroulement des cours dont une partie a été financée par la région Normandie. Il faut également noter que la formation dispensée est gratuite pour les élèves.
    Depuis janvier, la formation et les sessions de recyclage (qui elles durent (...)

• Des livres pour le Mali

Depuis plusieurs semaines, des affiches ont été mises un peu partout dans l’enceinte du Lycée Émile Littré pour inciter les élèves à donner les livres dont ils ne se servent plus aux élèves du lycée qui sont membres de l’Interact de la baie. Une fois la date limite passée, ceux-ci ont récupéré les livres donnés et les ont transmis le 16 janvier 2018 à l’ONG Tapama et à son président M. Prudor, qui se chargeront de les acheminer au Mali, pour remplir les bibliothèques des écoles maliennes. L’opération fût un franc succès au sein du l’établissement, près de 300 livres ont été récoltés ! Mais les membres d’e (...)

• Tournoi de basket des internes

Le tournoi de basket, organisé le mardi 13 décembre 2016 par Vincent Salmon (assistant d’éducation), a mobilisé un grand nombre d’élèves internes !Certaine(s) d’entre eux(elles) sont footballeurs (footballeuses) et n’ont pas hésité à changer de discipline pour la soirée !
    Pendant deux heures, les équipes se sont affrontées, et la victoire a été remportée par l’équipe formée par Marceline Fontaine, Baptiste Vancaeyezeele, Morgan Diguet, Thibaut Bourdon et Timothé Romeu. Bravo à eux, et merci à tous les élèves participants pour leur investissement et leur bonne humeur !
    Marie Pontoizeau, (...)

• Non au harcèlement

7 novembre 2016, par Administrateur du site

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’école constituent une priorité pour le ministère de l’Education Nationale.
    Outre les personnels référents de l’établissement (CPE, infirmière, professeurs...) les élèves, parents, professionnels peuvent faire appel si besoin au 3020 (service et numéro d’appel gratuit) où ils pourront obtenir de l’aide et des conseils.
    Il existe également un site web : « Non au harcèlement » et une page Facebook : « Non au harcèlement à l’école », qui proposent toutes les informations et les outils (...)