Accueil > Elèves > Vie scolaire

• Formation des AED aux premiers secours

Les AED (Assistant d’éducation) du Lycée Littré ont passé mercredi 23 et jeudi 24 mai une formation pour obtenir leur PSC1.
    Alain Thomasse, CPE au lycée et formateur pour le PSC1 s’est chargé de tous les former afin de leur délivrer le diplôme à l’issue du stage.
    Une qualification utile afin d’assurer la sécurité de tous les élèves.

• CONCERT DU LYCÉE LITTRÉ

Le vendredi 18 mai, le concert des lycéens du Littré a eu lieu à la salle de tennis de table.
    De 13h30 à 16h, les onze groupes qui jouaient se sont relayés sur scène pour faire profiter tous les élèves du lycée de leurs talents. De AC/DC à Bob Dylan, il y en avait pour tous les goûts.
    Nous remercions beaucoup Joël et Isabelle de l’association « ECTOPLASMES » qui se sont occupés de la sonorisation et tous les élèves qui ont aidé à l’installation de tous les instruments et qui ont donc permis le bon déroulement du (...)

• Les 1res professionnels passent le SST

Les élèves de 1re Professionnelle du Lycée Littré passent cette année, la formation SST (Sauveteur secouriste du travail) qui est obligatoire dans le cadre du PSE (Prévention Santé Environnementale) et de leur BEP qu’ils passent cette année. C’est Alain THOMASSE, CPE et formateur qui se charge depuis maintenant 6 ans de leurs apprendre les gestes qui sauvent et qui validera à la fin des 12 heures le SST aux élèves qui auront finalisé leur formation. Comme l’indique également le CPE, tout se passe sans problème, car l’évaluation est de nature présentielle et (...)

• Formation aux premiers secours au lycée

Le Lycée Littré propose depuis quelques années l’accès à une formation au PSC1 (Prévention Secours Civique niveau 1). La formation dure 8 heures dans un face à face pédagogique avec une évaluation finale pour recevoir le diplôme. Les enseignements sont dispensés par Alain Thomasse, C.P.E du lycée et formateur depuis 2003.
    Le lycée est équipé de tout le matériel nécessaire au bon déroulement des cours dont une partie a été financée par la région Normandie. Il faut également noter que la formation dispensée est gratuite pour les élèves.
    Depuis janvier, la formation et les sessions de recyclage (qui elles durent (...)

• Des livres pour le Mali

Depuis plusieurs semaines, des affiches ont été mises un peu partout dans l’enceinte du Lycée Émile Littré pour inciter les élèves à donner les livres dont ils ne se servent plus aux élèves du lycée qui sont membres de l’Interact de la baie. Une fois la date limite passée, ceux-ci ont récupéré les livres donnés et les ont transmis le 16 janvier 2018 à l’ONG Tapama et à son président M. Prudor, qui se chargeront de les acheminer au Mali, pour remplir les bibliothèques des écoles maliennes. L’opération fût un franc succès au sein du l’établissement, près de 300 livres ont été récoltés ! Mais les membres d’e (...)