Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

• « Carnets de guerre » des 1res L à la galerie d’art

Mardi 29 janvier a eu lieu le vernissage des travaux réalisés par les élèves ayant participé au voyage à Verdun, au mois d’octobre. Ce projet interdisciplinaire autour de la 1re guerre mondiale a donné l’occasion aux élèves de 1re L, en cours de français, de rédiger des textes relatifs à la vie d’un civil ou d’un soldat de la Grande Guerre, illustrés dans un second temps par les élèves d’arts plastiques qui ont fabriqué de faux carnets de guerre et présenté en parallèle des objets imaginés comme ayant pu appartenir à leurs personnages. Les élèves de DNL allemand ont rédigé quant à eux des lettres, exposées elles (...)

• Affiches portes ouvertes : le diaporama

Les affiches de la journée Portes Ouvertes 2015 ont été réalisées en arts plastiques par des élèves, sur le thème de l’éducation.
    Dans le cadre de l’option d’exploration « arts visuels » et en lien avec le programme de ce cours concernant l’image, les 30 élèves de cette classe ont été amenés à réfléchir à la conception d’un projet d’affiches diffusées lors de la journée portes ouvertes du lycée du 7 mars. Suite aux évènements du 11 janvier, ils ont par groupe de deux, sous forme de croquis dans un premier temps, réfléchi à des représentations illustrant des citations proposées au choix :
    « La liberté commence là où (...)