Etablissement

Les articles (58)

• Présentation du CVL

Le Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L.) est composé pour une moitié de délégués des élèves, pour l’autre moitié de personnels et de représentants de parents d’élèves. Il est présidé par (...)

• Présentation de l’internat

L’internat offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur (...)

• Olympe BHELY-QUENUM, écrivain

Ancien élève du collège-lycée Littré, cet auteur béninois a participé au Salon du Livre (Porte de Versailles, Paris) cette année.
    Il est considéré comme un des écrivains majeurs (...)

• Jean-Luc PONTY, violoniste virtuose

Jean-Luc Ponty est né à Avranches le 29 septembre 1942, fils de musiciens (son père était professeur de violon et dirigeait l’école de musique d’Avranches, sa mère était professeur (...)

• Matthieu, pilote d’hélicoptère