Etablissement

Les articles (58)

• Les lycéens se mobilisent pour le don du sang

Jeudi 23 mai, l’EFS (Etablissement Français du Sang) de Saint-Lô est intervenu au sein du lycée
    De 9 h 30 à 13 h 30, l’équipe médicale était à pied d’œuvre pour accueillir les élèves (...)

• Les contes Littré

Dans le cadre d’un atelier « Contes et illustrations » organisé avec des élèves internes, nous sommes allés présenter notre travail à l’école publique Pierre Mendès à Avranches. Nous (...)

• MyBiogaS au Forum du développement durable

Jeudi 28 mars 2019, les membres de l’association MyBiogas étaient invités à Saint-Lô, au lycée Le Verrier, pour participer au Forum du développement durable
    Le thème de la semaine (...)

• Les internes à l’heure argentine

Initiés au tango argentin par Maximiliano et Johanna le 29 novembre dernier à la mairie (cf. article sur avranches.fr), nos élèves internes avaient déjà des étoiles plein les (...)

• Anaerobic Digestion : prototype N°2 The Start Up

Brian Sherrah, élève de 1ère L, a traduit en anglais l’article « La méthanisation, mise en route du prototype n°2 »
    The members of the association My ‘BiogaS (Association law 1901 (...)

• La Méthanisation : mise en route du Prototype N°2,

Les membres de l’association My ‘BiogaS (Association loi 1901 dédiée à l’ESS, économie sociale et solidaire) ont repris le suivi d’un nouveau prototype. Les recherches se font sur le (...)

• Les internes à la patinoire

Pour fêter la fin d’année, les élèves internes se sont rendus le jeudi 13 décembre à la patinoire éphémère d’Avranches. Frissons et amusements ont été au rendez-vous. Ils ont pu profiter (...)