Accueil > Etablissement

• Journée portes ouvertes, reportage radio

30 mars, par Administrateur du site

Le vendredi 16 mars 2017 ont eu lieu les portes ouvertes du Lycée Emile Littré.
    De 8h30 jusqu’à 15 heures les différents collèges des alentours d’Avranches (Pontorson, Ducey, les collèges avranchinais) se sont relayés pour visiter les installations et découvrir les nouvelles matières et options qu’ils rencontreront au cours de leurs 3 années de lycée.
    A partir de 16 heures, ce sont les familles et leurs enfants qui sont venus au lycée afin d’approfondir la visite et de pouvoir discuter avec le personnel présent.
    Thomas Gallon, Jean-Baptiste Malaval et Samuel Roudninski, élèves de terminales et membres (...)

• Editorial

11 juillet 2013, par Sébastien Gallois

Bienvenue sur le site du lycée Émile LITTRÉ d’Avranches
    Nous sommes heureux de vous présenter un lycée dynamique dans lequel lycéens et étudiants du Sud Manche peuvent s’épanouir, préparer leurs examens et bâtir un projet d’avenir à la hauteur de leurs ambitions.
    En explorant les différentes rubriques de ce site, vous découvrirez une offre de formations variée permettant à un très grand nombre d’élèves sortis de collège ou après l’obtention de leur baccalauréat, de trouver leur voie entre les enseignements généraux, technologiques ou professionnels proposés.
    Au-delà de cet enseignement de qualité, le lycée (...)

Sites Web