Etablissement

Les articles (52)

• Le tri sélectif, c’est parti !

Depuis une semaine, le restaurant scolaire du lycée dispose d’un nouveau tri sélectif à la sortie du repas, avant la plonge.
    Les travaux ont eu lieu avec les achats de nouvelles (...)

• Repas Bleu Blanc Coeur

Vendredi 31 janvier 2019, dans le cadre de la Loi EGALIM, mieux manger avec des produits de qualité et durables, le lycée Emile Littré a proposé à ses élèves un repas avec des (...)

• Maison du Partage et collecte alimentaire au lycée

Ce mardi 10 décembre à 18h00, l’inauguration de la Maison du partage s’est faite sous la présidence de Monsieur le sous préfet, représentant de l’Etat du Sud Manche. Le financement (...)

• Projet soutien scolaire

Né à l’initiative de deux élèves de 1ère, Coralie Lhomme et Valentin Noël, avec le soutien de M. Alain Thomasse, CPE, le projet de Soutien Scolaire a pour but de mettre en place une (...)

• MDL-LECLA 2019-2020

MDL LECLA (Maison Des Lycéens LOISIRS EDUCATIFS et CULTURELS du LYCEE d’AVRANCHES)
    L’association a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement (...)

• Moi(s) sans tabac au lycée

Le vendredi 8 novembre de 11h à 14h se sont tenues au sein de lycée Emilie Littré des actions de sensibilisation et de prévention dans le cadre du « moi(s) sans tabac ». Mme Volant (...)

• Non au harcèlement

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’école constituent une priorité pour le ministère de l’Education Nationale. Outre les personnels référents de l’établissement (CPE, (...)

• Tout savoir sur l’infirmerie

Mme Merle et Mme Volant sont les infirmières scolaires.
    Horaires de l’infirmerie Lundi 8h30 – 18h30 Mardi 09h00 – 20h + astreinte nuit (21h – 7h) Mercredi 7h30 – 13h / 18h (...)