Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil > Filières et options > Une carte interactive des formations proposées sur Parcoursup pour aider les (...)

Une carte interactive des formations proposées sur Parcoursup pour aider les lycéens à faire leurs choix

lundi 4 mars 2019

Réalisée en collaboration avec le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (Labri) et l’ONISEP, la carte interactive des formations permet d’apporter une aide aux lycéens dans la formulation de leurs vœux sur Parcoursup. Elle est disponible à compter d’aujourd’hui sur le site www.parcoursup.fr

Proposée en complément du moteur de recherche des formations, cette carte permet aux candidats de découvrir l’ensemble des formations proposées sur Parcoursup et ainsi d’affiner leurs recherches de manière simple et intuitive, en saisissant des mots clés et/ou en sélectionnant une zone géographique précise.

Pour chaque formation sélectionnée, les lycéens accèdent à des informations complémentaires du site Parcoursup qui leur permettent d’ajuster leur choix d’orientation :
- le pourcentage des candidats ayant reçu une proposition d’admission en 2018 selon le type de baccalauréat
- le « taux d’accès » calculé sur la base des données 2018
- Le nombre de places en 2019
- Des suggestions de formations similaires permettant de découvrir des nouvelles formations et d’élargir les choix.

Voir en ligne : Carte interactive des formations