Accueil > Informations diverses > Forum des lycéens autour du DON

Forum des lycéens autour du DON

vendredi 13 avril 2018

Mardi 24 Avril se déroulera le forum des lycéens autour du DON de 8h à 17h.

Déroulement de la journée :
Il y aura des séances plénières qui vont s’orienter selon 3 thématiques en fonction du choix des élèves par classe et de leur travail également ( 1 thématique par séance plénière où les élèves présenteront en fonction de leur choix leur travail, leurs productions (vidéo, diapo, affiches, panneaux... ), les coordinateurs hospitaliers du CH Avranches Granville sur le don d’organes et de tissus seront présents lors de ces séances et répondront également aux interrogations des élèves sur la thématique choisie.

3 axes de thèmes :
1- don d’organes et de tissus et la greffe : sous 2 propositions au choix : information générale sur le don d’organes et la greffe, ou abord éthique du don
2- don du sang et de moelle osseuse
3- don de gamètes

Ces séances plénières seront également ouvertes à l’ensemble des élèves du lycée sur la base du volontariat à condition qu’ils viennent sur un temps libre.
Tout au long de la journée, des ateliers pratiques d’échange professionnels/élèves classes concernées (EFS, ADOT et service de reproduction) seront en place avec des séances de 20 min.

Les infirmières, Amélie Delachesnais et Sylvie Schutz