Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil > Divers > B.I.A. et « Challenge St Ex 2013 » (concours)

B.I.A. et « Challenge St Ex 2013 » (concours)

vendredi 8 février 2013

Une circulaire informant de l’ouverture des inscriptions au « challenge St Ex 2013 » nous est parvenue du Rectorat mercredi 13.02.13

Ce concours, à sa seconde édition, s’adresse aux élèves de Basse-Normandie dans l’incapacité de financer leur brevet de pilote. Il consiste pour l’élève à rédiger une lettre de motivation faisant apparaître ses activités et son projet dans le monde aéronautique.

Un site web (...) permettra aux jeunes de s’inscrire directement sur le site Normandie Air Club

Les 5 lauréats recevront une bourse de 5000€ pour aider au financement de la préparation du Brevet de pilote.

- Grand oral (15 meilleurs dossiers) : samedi 29 juin 2013

L’an dernier, MM. Daniel DENIS et Jacques GIRAULD avaient accompagné à Bagnoles de l’Orne, pour ce Grand Oral, Dylan JUGAN, élève actuellement en TS2.

Les inscriptions au B.I.A. sont ouvertes du 04 février au 23 mars 2013.

Vous pouvez contacter Monsieur Daniel DENIS [pilote-instructeur et formateur B.I.A.], Madame Sandrine BOUTROIS [secrétaire] ou Jacques GIRAULD [provsieur adjoint]

Les épreuves seront organisées le mercredi 22 mai 2013 à 14h30 au lycée Littré, salle A103

Les programmes ont été publiés au Bulletin Officiel de l’Education Nationale n°40 du 11 novembre 1999. Vous les trouverez ci-dessous en téléchargement.

Epreuves_BIA

Des annales peuvent être téléchargées. Elles seront d’une grande utilité dans la préparation à l’examen.