Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil > Divers > Dispositif « Stop Harcèlement »

Dispositif « Stop Harcèlement »

lundi 12 novembre 2012

Message de l’Inspection Académique de la Manche :

« Les parents, les élèves et les professionnels de l’éducation peuvent saisir la plate-forme par l’intermédiaire d’un numéro d’appel national »Stop harcèlement" (...) : Tél 0808 80 70 10

La plate forme traite les appels et informe le correspondant départemental d’une situation de harcèlement.

Dans le département de la Manche, le référent départemental est le conseiller technique du directeur académique assistant social en faveur des élèves.

Dans ce cadre, il prend connaissance des signalements et informe par téléphone le chef d’établissement, l’inspecteur de l’éducation nationale ou le directeur d’école de l’existence d’une situation de harcèlement présumée et s’assure de son traitement.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter le site internet EDUSCOL dans lequel vous trouverez deux guides d’information édités par le Ministère"