Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil > Divers > En route pour le championnat de France !

En route pour le championnat de France !

mercredi 28 mars 2012

Avalanche d’excellents résultats cette année au lycée Littré

Connaissez-vous l’expression anglaise « When it rains, it pours » (*) ?
Nos hand-balleuses cadettes viennent de remporter la finale inter-académique à Caen. Après leurs victoires sur les lycées Malraux de GAILLON (27 - Eure) puis Ango de DIEPPE (76 - Seine-Maritime), les voilà qualifiées pour les championnats de France.

Que dire, que faire sinon les féliciter à nouveau ainsi que leurs professeurs, bien sûr.

(*) Nous dirions « Quand il pleut, il pleut des cordes » ou « Quand il pleut, c’est pour de bon ! ». Ici, il s’agit d’un déluge mais d’un déluge ... de médailles !!!

Message de Madame Isabelle ANGE :

« L’équipe d’escalade (Adrien Lebreton, Antoine Couétil, Etienne Duclos, Clémént Régueme et Anne-Sophie Paimblanc) termine 6e sur 14 équipes lycées au championnat d’académie d’escalade à Blainville sur Orne »

Nos handballeuses cadettes viennent de remporter la finale académique qui s’est déroulée au lycée Mezen d’Alençon (61).

- Lycée Albert Sorel HONFLEUR
- Lycée Emile Littré AVRANCHES
- Lycée Alain ALENCON

Ces 3 équipes étaient en compétition pour une qualification au championnat inter-académique qui aura lieu mercredi prochain (28.03) au gymnase Lépine de Caen.

Les équipes qualifiées :

ACADEMIE DE ROUEN
1/ Lycée Ango DIEPPE
2/ Lycée Malraux GAILLON

ACADEMIE DE CAEN
1/ Lyc E. Lit t ré AVRANCHES
2/ Lyc A. Sorel HONFLEUR

Félicitations à nos joueuses et à leurs professeurs d’E.P.S. !!

Merci à Chloé HELLEU (élève de TES3) pour ces photos.

Nos footballeuses cadettes terminent 2ndes du championnat académique et sont qualifiées pour le championnat inter-académique !

En badminton, les filles se classent 3es du championnat départemental et se qualifient pour le championnat académique.