• Jumelage avec Korbach

Les 22 élèves du lycée Littré et les 22 collégiens de Challemel Lacour et La Chaussonnière sont arrivés a Korbach jeudi soir. Ils ont été chaleureusement accueillis par les familles et leurs correspondants, puis par l´adjoint au maire qui a souligné le caractère exceptionnel de l´amitié entre Avranches et Korbach puisque le jumelage dure désormais depuis 65 ans, le plus vieux qui ait jamais existé entre les deux pays.
    Un riche programme attend les écoliers français qui découvriront Frankfort, le musée Heinz Nixdorf retraçant les progrès de l‘électronique et de la robotique ou encore le gigantesque complexe (...)

• Terminale ES/L

TERMINALE ES/L
    OBJECTIFS de la TERMINALE ES/ L :
    Deux nouveaux enjeux sont affrontés grâce aux acquis de la Seconde et de la Première, en particulier : Philosophie Littérature sur des oeuvres au programme pour les L
    A quoi il faut ajouter votre enrichissement permanent par des lectures personnelles variées : voir bibliographie indicative ci-joint.
    L’un des enjeux de l’année est de préparer vos études post-bac. Des classes préparatoires, des écoles ( commerce, journalisme, communication etc...) ou des prépas intégrées sont des objectifs réalistes et intéressants pour vous. Il faut vous emparer de (...)

• Première L

LA PREMIERE LITTERAIRE
    En Première, un élève littéraire a plusieurs orientations possibles : il faut choisir l’orientation la plus conforme à ses talents et à ses goûts : Polyvalent, il peut assumer l’enseignement scientifique des S Intéressé par les Sciences Economiques, il peut suivre la filière ES.
    Mais un élève littéraire a intérêt à cultiver au maximum ses compétences littéraires en consacrant son temps et son énergie à la Littérature, l’Histoire et les Langues. C’est-à-dire à suivre la filière L.
    La série littéraire débouche sur autant de métiers que les autres filières et ne se résume pas à devenir (...)

• Préparation spécifique aux classes préparatoires littéraires

PREPARATION SPECIFIQUE AUX CPGE LITTERAIRES
    QU’Y FAIT-ON ?
    On se prépare aux exercices littéraires, notamment ceux du bac de Français ( corpus, commentaire, dissertation, explication de texte) pour essayer d’y avoir les meilleures notes possibles et construire un dossier scolaire qui permette l’accès à une classe préparatoire ou un IEP.
    Si vous souhaitez intégrer un IEP après la Terminale mais n’avez pas intégré au concours post-bac, vous pouvez de nouveau le préparer par les CPGE littéraires.
    Voir la fiche du programme détaillé
    QUI ? Tous les élèves qui envisagent cette poursuite d’études, qu’ils (...)

• Classes préparatoires littéraires

25 septembre 2017, par Aymeric LE MONZE