• Suivez les 1res Euro au Pays de Galles

Du 24 au 29 septembre, les premières Euro étaient en voyage au Pays de Galles, accompagnés de Mme Cardin, professeur d’histoire-géo, Mme Viel, professeur d’anglais, M. Josseaume, professeur de mathématiques et M. Thérin, professeur d’EPS.
    Dimanche 23 septembre. La traversée s’ est très bien passée. La mer a été calme. Après un bon petit-déjeuner, nos élèves étaient prêts à découvrir le Pays de Galles. Tout d’abord, nous avons visité Newport,puis après avoir pique-niqué dans un parc Victorien, nous avons pris la route pour le Big Pit Museum. Les élèves ont beaucoup aimé la visite,et ont découvert les conditions de vie (...)

• Echange virtuel Franco-Américain

29 mai, par Sylvie VIEL

Vendredi 25 mai à 16h15, pour prendre en compte le décalage horaire, la classe de 1 S3 était prête pour communiquer par messagerie instantanée avec leurs correspondants américains du lycée de Wareham, dans le Massachusetts.
    Les élèves avaient préparé des questions autour du mouvement March for our lives, et #Never Again. C’était l’occasion de connaître le point de vue des correspondants américains sur ce sujet d’actualité. Ensuite, les questions ont permis de tordre le cou à quelques stéréotypes, et d’échanger sur des sujets culturels variés.
    La conversation à duré 45 minutes, sans problème technique. (...)

• Les 1res euro au Pays de Galles

20 octobre 2017, par Administrateur du site, Sylvie VIEL

Cardiff séjour 1res euros

• Bob Dylan Nobel Literature Prize

10 janvier 2017, par Sylvie VIEL

Vous avez entendu parler de la controverse autour du Prix Nobel de Littérature attribué à Bob Dylan ? Vous voulez en savoir plus ? Découvrez les articles rédigés par les élèves de 101L sur notre blog. Bonne lecture !

• Séjour à Londres, J3

14 novembre 2016, par Administrateur du site, Sylvie VIEL

La journée s’est bien déroulée sous un ciel bleu et un froid glacial. Nous avons démarré la visite par le quartier de Westminster. L’abbaye était aux couleurs des Poppies (coquelicots) pour commémorer les soldats morts pendant les conflits. Après avoir vu Big Ben, 10 Downing Street, et Buckingham Palace, nous avons déjeuné au Parc St James. Cet après-midi a été consacrée a la visite de l’Imperial War Museum que les élèves ont beaucoup apprécié.
    Les professeurs (...)