• Assemblée Générale de MybioGaS

Le 7 juin 2018 s’est tenue au lycée l’assemblée générale de l’association MyBiogaS au cours de laquelle ont été présentés les bilans d’activité et financier de l’année. Rappelons que cette association d’élèves, à vocation écologique et scientifique, réalise un prototype d’unité de méthanisation au lycée.
    Ce projet poursuit l’étude des réactions de la méthanisation des déchets avec plusieurs bactéries. Les élèves de STL préparent des examens sur le sujet. Deux groupes y ont travaillé cette année. Les enseignants suivent les dossiers pour les présenter à l’épreuve du Bac STL, le PTA (coefficient 6). Cette réunion a été (...)

• Les plaidories sur la radio du lycée

Vous pouvez désormais écouter les plaidoiries des élèves du lycée Littré du 17 mai 2018 sur le compte soundcloud de la radio du lycée :

• Formation des AED aux premiers secours

Les AED (Assistant d’éducation) du Lycée Littré ont passé mercredi 23 et jeudi 24 mai une formation pour obtenir leur PSC1.
    Alain Thomasse, CPE au lycée et formateur pour le PSC1 s’est chargé de tous les former afin de leur délivrer le diplôme à l’issue du stage.
    Une qualification utile afin d’assurer la sécurité de tous les élèves.

• CONCERT DU LYCÉE LITTRÉ

Le vendredi 18 mai, le concert des lycéens du Littré a eu lieu à la salle de tennis de table.
    De 13h30 à 16h, les onze groupes qui jouaient se sont relayés sur scène pour faire profiter tous les élèves du lycée de leurs talents. De AC/DC à Bob Dylan, il y en avait pour tous les goûts.
    Nous remercions beaucoup Joël et Isabelle de l’association « ECTOPLASMES » qui se sont occupés de la sonorisation et tous les élèves qui ont aidé à l’installation de tous les instruments et qui ont donc permis le bon déroulement du (...)

• Forum des lycéens autour du DON

Le mardi 24 avril a eu lieu au lycée Émile Littré un forum autour du don pour les lycéens.
    Le projet a été mené par les professeurs d’EMC ainsi qu’Olivier Delachesnais, Infirmier coordinateur pour le don d’organes et de tissus à l’hôpital d’Avranches-Granville. Il était présent en compagnie d’une équipe de cinq personnes, et de Jean Marie Legout, un homme greffé venu témoigner. Le forum était présenté autour de 3 thématiques : Le don d’organes et de tissus Le don total du sang Le don de gamètes (Service de reproduction humaine du CHU de Caen)
    La question que se sont posée les professeurs et les intervenants est (...)