Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

• Organisation de la formation en 1re et Terminale générales

Enseignements communsPremièreTerminale Français 4h Philosophie 4h Histoire-géographie 3h 3h LV1 : Anglais ou Allemand 1,5h + (1h) 1h + (1h) LV2 : Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien 1h+ (1h) 1+ (1h) Éducation physique et sportive 2h 2h Enseignement scientifique (Physique-Chimie et SVT) 2h 2h Enseignement moral et civique (0,5h) (0,5h)
    Enseignements de spécialité : 3 au choix 2 au choix (parmi ceux choisis en 1re) Arts plastiques 4h 6h Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 4h 6h Humanités, littérature et philosophie 4h 6h Langues, littératures et cultures (...)

• Offre de formations en seconde générale et technologique

Les enseignements de la classe de 2de comprennent
    OBLIGATOIRE : des enseignements communs, dispensés à tous les élèves
    FACULTATIF : des enseignements optionnels, qui leur sont proposés
    Enseignement commun DisciplineHoraire hebdomadaire Français 3h + (1h) Histoire-Géographie 3h LV1 : Anglais ou Allemand 2h + (1h) LV2 : Anglais, Allemand, Espagnol ou Italien 1h 30 + (1h) Sciences Economiques et Sociales (SES) 1h30 Mathématiques 3h + (1h) Physique et Chimie 1h 30 + (1h 30) Sciences et vie de la terre 0 + (1h 30) Education Physique et Sportive (EPS) 2h Education Morale et (...)

• Les options au lycée Littré

Les options : pourquoi choisir de suivre une option ?
    Outre le fait mécanique d’améliorer la moyenne générale des élèves et de ce fait la note de contrôle continu du baccalauréat, ces enseignements constituent un indicateur important de l’engagement des élèves dans leur scolarité. Pour répondre à la diversité de leurs centres d’intérêts, un large choix d’options est donc proposé au Lycée Littré.
    Des options générales qui seront poursuivies au cours des 3 années au lycée
    1. Langue et Culture de l’Antiquité : Latin
    D’une durée de 3h00 hebdomadaire, cet enseignement sera proposé en classes de 2de, 1re et Terminale (...)

• Editorial

1er septembre 2016, par Sébastien Gallois

Bienvenue sur le site du lycée Émile LITTRÉ d’Avranches
    Nous sommes heureux de vous présenter un lycée dynamique dans lequel lycéens et étudiants du Sud Manche peuvent s’épanouir, préparer leurs examens et bâtir un projet d’avenir à la hauteur de leurs ambitions.
    En explorant les différentes rubriques de ce site, vous découvrirez une offre de formations variée permettant à un très grand nombre d’élèves sortis de collège ou après l’obtention de leur baccalauréat, de trouver leur voie entre les enseignements généraux, technologiques ou professionnels proposés.
    Au-delà de cet enseignement de qualité, le lycée (...)