Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

• Parcours vers l’enseignement supérieur

19 novembre, par Administrateur du site

Sites officiels (Onisep + ministère) destinés aux élèves de 1re et Terminale pour les guider dans leur parcours vers l’enseignement supérieur :

• Non au harcèlement

19 novembre, par Administrateur du site

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’école constituent une priorité pour le ministère de l’Education Nationale.
    Outre les personnels référents de l’établissement (CPE, infirmière, professeurs...) les élèves, parents, professionnels peuvent faire appel si besoin au 3020 (service et numéro d’appel gratuit) où ils pourront obtenir de l’aide et des conseils.
    Pour les cas de cyberharcèlement, le n° d’appel est le 0800 200 000
    Il existe également un site web : « Non au harcèlement » et une page Facebook : « Non au harcèlement à l’école », qui proposent toutes les informations et les outils (...)

• 2e victoire au challenge Jean Leroy

18 octobre, par Administrateur du site

La 2e rencontre du challenge de football Jean Leroy ( championnat de France des sections sportives scolaires) pour l’équipe du lycée Littré s’est déroulée le 15 octobre à Pontivy contre l’équipe locale.
    Après avoir été menés 1-0 à la mi-temps, nos footballeurs ont marqué deux buts en deuxième période (dont 1 sur pénalty) et remportent donc leur deuxième victoire.

• Les latinistes en Italie

16 octobre, par Administrateur du site

Les élèves latinistes, de la Seconde à la Terminale, sont en voyage en Italie, dans la région de Campanie, du 13 au 18 octobre. Ils sont accompagnés de Mme Letourneur, professeure de lettres, Mme Naudi-Meudec, professeure documentaliste et de M. et Mme Taillardat, professeurs de SVT.
    Mardi 15 octobre.
    Ici tout va bien. Il fait très beau. Ce matin nous sommes montés au Vésuve.les élèves étaient ravis. Certains étaient un peu inquiets. Après nous avons passé l’après midi à Herculanum. Les élèves ont adoré.
    Mme (...)

• Les Terminales plasticiens à Venise

15 octobre, par Administrateur du site

49 élèves de terminales en option ou spécialité Arts plastiques effectuent un séjour à Venise du 13 au 18 octobre accompagnés de Mmes Ledanois, Plihon et Javalet et de M. Véia.
    Nous sommes tous bien arrivés à Venise que nous visitons sous le soleil. Après le quartier San Marco , nous avons commencé par la biennale mardi matin parfois frustrés de n avoir pu tout voir vu la densité des lieux..
    Nous arrivons sur les iles et empruntons le vaporetto fascinés par la singularité de la lagune, avant une dernière journée a Venise bien remplie : musée Guggenheim, collection Pinault et l’Arsenal pour la biennale.
    Des (...)