Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Séjour des Terminales à Paris

Séjour des Terminales à Paris

mercredi 21 mars 2018, par Administrateur du site, Alain Thomasse, Olivier Cocheril.

Les 90 terminales L, ES1 et STMG2 viennent d’effectuer un séjour culturel de quatre jours à Paris.

Ce séjour, organisé par Mme Kulczewski, accompagnée de Mme Sida, M. Cocheril, Virot, Ferreira et Thomasse, ainsi que de M. Holmes, assistant de langue et M. Lehurey, parent d’élève, leur a permis de visiter le Mémorial de la Shoah, la Sainte Chapelle, les musées Rodin, le Petit Palais, les Arts Premiers du Quai Branly, Beaubourg centre Georges Pompidou, Le Louvre, Picasso, et de découvrir le Quartier Latin.
En deux soirées les groupes ont pu assister à une représentation au théâtre National de Chaillot de la pièce « Hunter ». Les élèves ont logé à l’hôtel Formule 1 de la Porte de Montreuil et mangé au Lycée Janson de Sailly et au Resto U Bullier.
Les jeunes ont découvert le fonctionnement du Métro parisien pour certains et les multiples monuments du centre de Paris. Ce programme très riche s’est déroulé sans problème malgré une grande fatigue de tous.

spip:info_portfolio