Accueil ::> Informations diverses ::> Infirmerie ::> Notre infirmière au rallye Aïcha des Gazelles

Notre infirmière au rallye Aïcha des Gazelles

mardi 13 mars 2018, par Administrateur du site, Jili Martin.

Amélie Delachesnais, l’une des deux infirmières du lycée Émile Littré sera absente du 19 mars au 5 avril. Elle participera en compagnie d’Émilie Cazal, sage-femme, au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Equipage 26 en catégorie SSV (buggy), raid 100% féminin.

L’objectif de ce Rallye est de regrouper des femmes du monde entier pour vivre une aventure humaine unique et solidaire. Les femmes participantes devront parcourir le désert Marocain en 9 jours d’un point A à un point B, sans GPS pour les guider, en validant des balises de pointage (1500 kms de hors piste dans les dunes marocaines).
Mme Delachesnais explique qu’elle a voulu participer à ce Rallye pour défendre certaines valeurs :
- sur le plan personnel : le côté aventure, solidarité, entraide, dépassement de soi, sensations….
- sur le plan environnemental : l’environnement est respecté avec la norme ISO 14001 (charte développement durable, camion incinérateur, éco-caravane de sensibilisation…)
- sur le plan solidaire : le Rallye soutient l’association « Cœur de Gazelles » qui œuvre pour des projets solidaires envers la population marocaine (caravane médicale qui dispense des soins médicaux, 8000 actes l’année dernière, réinsertion professionnelle et soutien scolaire, rénovation des écoles). Elles mettent aussi en avant l’AFLAR (Association française de lutte anti rhumatismale) pour lequel Émilie, atteinte de spondylarthrite, mène un combat au quotidien.

Notre infirmière est partie à la rencontre d’élèves des collèges de Pontorson et de Ducey, et de l’école primaire de Sartilly pour les sensibiliser à l’engagement, pour récupérer des dons (vêtements, jouets…) et les distribuer ensuite à l’association Cœur de Gazelles pour les enfants marocains.
Elle est passée également sur Avranches FM dans l’émission FOCUS où elle explique plus en détail sa préparation. Vous pouvez retrouver son interview sur le site avranchesfm
Après plus d’un an de préparation, Mme Delachesnais s’apprête à partir dans cette aventure où nous lui souhaitons tout le courage nécessaire pour aller le plus loin possible.
Lien pour suivre notre infirmière dans son aventure :
Page facebook : Aventure Aïcha
Site : Rallye Aïcha des Gazelles