Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Jumelage avec Korbach

Jumelage avec Korbach

jeudi 22 février 2018, par Administrateur du site, Aymeric LE MONZE.

Les 22 élèves du lycée Littré et les 22 collégiens de Challemel Lacour et La Chaussonnière sont arrivés a Korbach jeudi soir. Ils ont été chaleureusement accueillis par les familles et leurs correspondants, puis par l´adjoint au maire qui a souligné le caractère exceptionnel de l´amitié entre Avranches et Korbach puisque le jumelage dure désormais depuis 65 ans, le plus vieux qui ait jamais existé entre les deux pays.
Un riche programme attend les écoliers français qui découvriront Frankfort, le musée Heinz Nixdorf retraçant les progrès de l‘électronique et de la robotique ou encore le gigantesque complexe sportif de Paderborn qvec sa piste de 400 mètres suspendue au-dessus des terrains de toutes sortes de sports.
Retour prévu le 23 vers 20 heures.