Accueil ::> Elèves ::> Voyages & sorties ::> Suivis et comptes-rendus ::> Les élèves de 1re L remontent le temps… sur les traces de François 1er et de (...)

Les élèves de 1re L remontent le temps… sur les traces de François 1er et de Rabelais

vendredi 23 février 2018, par Alexandre Trillon, Emmanuelle NAUDI-MEUDEC, Pascale Letourneur.

Sortie pédagogique au lycée Littré : Les 1L sont sortis à Chambord et au musée Rabelais.

Vendredi 16 février, 2018, accompagnés de leurs professeurs de lettres, Mme Letourneur et MM. Fourey et Trillon, quarante-et-un élèves de série littéraire sont partis à Chambord comprendre les mystères de la construction et du sens de ce château atypique.

Ils ont bénéficié d’une visite conférence de deux heures. Ils ont ensuite pique-niqué en face du château d’Amboise, avant de passer deux heures au musée Rabelais, d’abord en visite libre, puis en visite commentée. Ils ont pu confronter leurs savoirs scolaires sur la vie et l’œuvre de l’auteur de Gargantua avec les informations apportées par l’exposition. Toutes ces connaissances visent à enrichir leur maîtrise de l’objet d’étude spécifique à la série L, « Humanisme et Renaissance », et les élèves ont montré par leur attitude attentive et studieuse qu’ils en étaient conscients.
De ce voyage dans la Renaissance, ils sont rentrés fatigués, mais enrichis…

spip:info_portfolio

Château d'Amboise