Accueil ::> Elèves ::> Vie scolaire ::> Formation aux premiers secours au lycée

Formation aux premiers secours au lycée

mardi 20 février 2018, par Administrateur du site, Jili Martin.

Le Lycée Littré propose depuis quelques années l’accès à une formation au PSC1 (Prévention Secours Civique niveau 1). La formation dure 8 heures dans un face à face pédagogique avec une évaluation finale pour recevoir le diplôme. Les enseignements sont dispensés par Alain Thomasse, C.P.E du lycée et formateur depuis 2003.
Le lycée est équipé de tout le matériel nécessaire au bon déroulement des cours dont une partie a été financée par la région Normandie. Il faut également noter que la formation dispensée est gratuite pour les élèves.
Depuis janvier, la formation et les sessions de recyclage (qui elles durent 4 heures.) ont permis de préparer les jeunes secouristes bénévoles pour les postes de secours au championnat de France UNSS de Futsal qui avait lieu au lycée. Pendant l’événement, 20 jeunes secouristes aussi bien filles que garçons se sont relayés. 28 élèves ont été formés au total.
D’autres sessions auront lieu, elles sont demandées notamment par les futurs moniteurs de colonies de vacances. L’ensemble de la formation se fait sur le temps libre des élèves et leur permet d’avoir une formation de base pour accompagner leurs camarades dans le lycée ou toute autre personne dans leur vie citoyenne, souvent l’occasion de voir naître des vocations vers les sapeurs-pompiers.

spip:info_portfolio