Accueil ::> Elèves ::> Vie scolaire ::> Des livres pour le Mali

Des livres pour le Mali

vendredi 26 janvier 2018, par Administrateur du site, Jili Martin.

Depuis plusieurs semaines, des affiches ont été mises un peu partout dans l’enceinte du Lycée Émile Littré pour inciter les élèves à donner les livres dont ils ne se servent plus aux élèves du lycée qui sont membres de l’Interact de la baie. Une fois la date limite passée, ceux-ci ont récupéré les livres donnés et les ont transmis le 16 janvier 2018 à l’ONG Tapama et à son président M. Prudor, qui se chargeront de les acheminer au Mali, pour remplir les bibliothèques des écoles maliennes.
L’opération fût un franc succès au sein du l’établissement, près de 300 livres ont été récoltés ! Mais les membres d’e l’Interact de la baie ne se sont pas contentés de ce résultat. Ils ont, pendant les périodes de fêtes, vendu des brioches et des emballages de papier cadeau au centre LECLERC d’Avranches afin de pouvoir récolter des dons pour l’ONG. Ils ont pu, grâce a cette action, récolter 480 euros (qu’ils ont remis en même temps que les livres) qui serviront à financer des « pousse-pousses », chariot pour aider à acheminer l’eau.
En plus de tout ça, les membres du club donnent des cours de Français aux migrants les jeudi à l’espace Molière, ils ont organisé un tournoi de football le 1er Octobre 2017, un concours d’affiche est en préparation et ils réfléchissent actuellement à des méthodes pour recruter d’autres « Interactiens », si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez contacter Clémence Tiffaine, élève de TES2, pour plus d’informations.

spip:info_portfolio