Accueil ::> Elèves ::> Divers ::> Un élève de BTS champion d’athlétisme

Un élève de BTS champion d’athlétisme

mardi 9 janvier 2018, par Administrateur du site, Jili Martin.

Marin Blondel, étudiant en deuxième de BTS MUC au lycée Émile Littré, a accepté de répondre à mes questions lors d’un court entretien.

Jili : Tu fais du sport, peux-tu nous en dire plus ?
Marin : Je fais de l’athlétisme, plus exactement du demi-fond, c’est à dire 1500m, 5000m, 10 km, Semi-marathon, cross.

J : As-tu eu des classements, récompenses lors des compétitions ?
M : L’année dernière, j’ai été champion de la Manche élite de cross, sinon cette année j’ai été 9e en Championnat de cross long espoir, 8e au France Espoir en semi-marathon, 7e au France de 10km espoir, 7e au France élite de 10km, 13e au Scratch et 30’58 au 10 km de Berlin.

J : Depuis combien de temps fais-tu de l’athlétisme ?
M : Ça fait 5 ans, j’ai commencé en septembre 2012 !

J : Comment t’es venue la passion pour l’athlétisme ?
M : Au tout début, c’était avec une bande de potes on c’est dit « On ferait bien de l’athlétisme ? » et après trois mois ils ont tous arrêté mais moi ça me plaisait bien au final. Je me suis mis à persévérer, les premières années n’étaient pas terribles. J’ai été pris en charge par un coach : Denis Hudon. Après je me suis retrouvé en STAPS à Caen ou je me suis retrouvé dans un bon groupe d’entraînement ce qui m’a permis de bien progresser.

J : As-tu des objectifs dans les années à venir ?
M : Oui, y’a la saison des cross, les championnats de la Manche, les championnats régionaux, je vais essayer de garder le titre en élite au championnat de la Manche. Sinon aux championnats régionaux j’aimerais bien avoir le titre espoir, je verrai en fonction des gens qui sont montés de Junior Espoir cette année, ce serait bien aussi un top 8 aux France en espoir de cross.

J : T’arrives à gérer entraînements et études ?
M : Oui, c’est juste de l’organisation !

Organisation, passion et motivation, voilà ce qu’il faut à Marin pour réussir dans son sport. Nous le remercions beaucoup d’avoir accepté de nous accorder son temps pour cet entretien et lui souhaitons de la réussite autant dans ses études qu’en athlétisme !

spip:info_portfolio