Accueil ::> Activités pédagogiques ::> Histoire-Géographie ::> Projet photos sur les Lieux de Mémoire de la 2nde Guerre Mondiale dans le (...)

Projet photos sur les Lieux de Mémoire de la 2nde Guerre Mondiale dans le Sud-Manche.

lundi 8 janvier 2018, par Administrateur du site, Jili Martin.

Les élèves de Première S 3 (1S3) de Monsieur Frémy ont participé à un projet photos dans le cadre du programme d’Histoire, l’objectif était de visiter la plupart des lieux de recueillement de la Seconde Guerre Mondiale.
Pour réaliser ce projet, les élèves ont dans un premier temps, en classe entière, visité la ville d’Avranches pour y voir tous les lieux de recueillement et se sont rendus dans deux lieux célèbres dans la région : le Cimetière américain de St James et le Cimetière allemand d’Huysnes-sur-mer.
Ils ont ensuite séparé la classe en plusieurs parties pour aller visiter d’autres lieux de mémoire : Mortain, le camp Tzigane de Barenton, Granville, Ducey, Le Rouveray... accompagnés de trois photographes, Dominique, Jacques et Christine.
Une fois les photos prises, les élèves les ont travaillées dans les salles informatiques du lycée pour ensuite les exposer dans le Break, foyer du lycée, où elles sont restées du 19 au 21 décembre.
L’objectif est d’en faire un recueil de 70 photos (soit deux par élève).
Les élèves sont heureux d’avoir mené ce projet, Octave MALBOS, Soen BRIERE et Corentin LION expliquent qu’au cours de cette activité, ils ont eu la possibilité de mieux découvrir le sud-Manche, d’apprendre à faire et à travailler de bonnes photos mais également de pouvoir créer des liens plus forts avec les membres de leur classe.

spip:info_portfolio