Accueil ::> Elèves ::> Vie scolaire ::> MyBiogaS ::> Les élèves de STL s’aident de leur bac pour faire avancer My BiogaS

Les élèves de STL s’aident de leur bac pour faire avancer My BiogaS

jeudi 21 décembre 2017, par Administrateur du site, Jili Martin.

Solène Lye, Chloé Faucheux et Valentin Blin, trois élèves de terminale STL Sciences et Techniques de Laboratoire, préparent depuis le début de l’année leur PTA, Projet Technologique Accompagné. C’est l’une des épreuves principales de leur filière avec coefficient 6. Les élèves ont pour objectif de créer une manipulation autour d’un sujet, pour le faire tester à leur tour aux élèves de leur classe. Ils passeront par la suite des épreuves orales en français et en anglais au cours desquelles ils devront présenter la conduite de leur projet.
La particularité de ce projet est qu’il est en rapport direct avec l’association My BiogaS, en effet, l’objectif de Solène, Chloé et Valentin est de parvenir à trouver une bactérie et l’inclure dans le méthaniseur afin d’accélérer le processus de méthanisation et d’obtenir plus rapidement du gaz.
Le projet a débuté au début de l’année, les trois élèves ont été contactés par l’association My BiogaS pour poursuivre le projet en lieu et place des élèves de TSTL de l’année dernière. Un autre groupe avait validé cette même épreuve autour d’un travail préliminaire. Le projet a séduit les élèves qui ont accepté d’y travailler pour leur PTA.
Le projet semble bien avancer et les élèves sont confiants pour les examens début Mai, nous leurs souhaitons bonne chance !

spip:info_portfolio