Accueil ::> Elèves ::> Vie scolaire ::> MyBiogaS ::> « MyBiogaS » au Forum de l’ESS

« MyBiogaS » au Forum de l’ESS

jeudi 14 décembre 2017, par Administrateur du site, Jili Martin.

Le 30 novembre dernier à la Cité de la Mer de Cherbourg a eu lieu le tout premier Forum dédié à l’Économie Sociale et Solidaire. L’association MyBiogaS était invitée à participer et présenter leurs travaux. Huit membres de l’association, élèves de TES, TSTL et 1S accompagnés par Alain THOMASSE s’y sont rendus pour y tenir un stand l’après-midi.
Les membres de l’association ont présenté leur projet sur scène puis ont assisté à une conférence pour savoir comment créer une entreprise dans une Economie Sociale et Solidaire.
Ils ont pu rencontrer ainsi plusieurs partenaires et soutiens et faire connaître l’association sur une plus grande échelle.
Les élèves du Lycée Littré ressortent grandis de ce forum et en gardent une impression très positive : « Cette journée a été très enrichissante en terme de soutien technique et financier » rapporte Loïs Jeanne.

Loïs et sa camarade Noémie Roblin, tous les deux élèves en Terminale ES, ont aussi répondu aux questions de la radio HAG FM, pour présenter le projet sur les ondes de la radio normande.

spip:info_portfolio