Accueil ::> Activités pédagogiques ::> EMC (Education Morale et Civique) ::> Plaidoiries sur les Droits de l’Homme, édition 2018

Plaidoiries sur les Droits de l’Homme, édition 2018

jeudi 19 avril 2018, par Administrateur du site.

Jeudi 17 mai aura lieu le concours de plaidoiries pour les Droits de l’Homme organisé au lycée en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme.

Sept classes de première (239 élèves au total) ont travaillé avec leurs professeurs pour préparer cette épreuve : les ES1 avec Mme Cardin, les ES2 et STMG3 avec Mme Lechat, les ESL avec Mme Javalet et M. Trillon, les S1 avec Mme Saussaye, les S3 avec M. Frémy, les STMG1 avec M. Frémy et M. Gallon.

Le travail consiste à élaborer une plaidoirie, seul ou par groupes de 2 sur un thème d’actualité dans lequel les Droits de l’Homme sont bafoués. Chaque plaidoirie est ensuite présentée à la classe qui en élit deux pour concourir à la finale.
Lors de celle-ci, les plaidoiries seront prononcées devant un jury, réunissant des adultes et des jeunes, qui attribuera cinq prix.
Cette manifestation est ouverte au public.

Jeudi 17 mai, salle de tennis de table, de 9h à 12h
Le palmarès sera prononcé à 13h
Nouveauté cette année : les deux premiers prix seront appelés à concourir à la finale départementale réunissant les lauréats de cinq lycées de la Manche le samedi 26 mai à Saint-Lô.

Affiche réalisée par Cloe et Jade en Arts Plastiques avec Mme Ledanois