Education aux écrans, les travaux d’élèves de 201

La phase 3 du dispositif « Education aux écrans », en partenariat avec le Centre d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), permet aux élèves de seconde de mettre en valeur leur propre réalisation sur ce thème. La consigne : tout support est autorisé, l’originalité est recherchée. Pas de note sur ce travail, mais une valorisation de celui-ci par une publication et une appréciation sur le bulletin.

Pour la classe de 201, trois groupes ont pour l’instant présenté leur travail :
 Kylian, Quentin et Hugo ont réalisé un exposé sur le harcèlement et le cyberharcèlement, à partir d’une vidéo sur le site du ministère de l’Education Nationale :Les injures, film de sensibilisation

Victoire et Adèle ont produit un diaporama interactif sur la place des écrans dans nos vies :

Justine, Lisa et Camille ont réalisé une affiche sur Youtube :

Bravo à eux pour leur investissement !

D’autres travaux des 201 très bientôt...

Marie Pontoizeau, CPE