Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Action Culturelle ::> Prix littéraires lycéens ::> Goncourt, on est pour !

Goncourt, on est pour !

jeudi 16 octobre 2014, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Goncourt, on est pour !

Nous, classe de première ES au lycée E.Littré avons été désignés pour participer au 27e prix Goncourt du lycéen parrainé par la FNAC.
Ce défi à relever consiste pour les 50 classes choisies par les rectorats des différentes régions à lire, en moins de deux mois, 15 livres parus en 2014. Ces livres n’appartiennent pas tous aux mêmes genres, certains sont des romans historiques, philosophiques, etc.
Le 18 septembre 2014, notre lycée a reçu les 6 séries de romans offerts par la FNAC venant compléter les deux séries déjà achetées par le lycée et l’association des anciens élèves et professeurs du lycée. Notre classe a été conviée à Rennes le 14 octobre pour rencontrer neuf des quinze écrivains de la sélection. Chacune des dix classes présentes a pu poser quelques questions pendant une après-midi dans une atmosphère conviviale. Nous avons eu le privilège de pouvoir faire dédicacer nos livres par les auteurs.
Nous avons également été sélectionnés pour participer à une rencontre de 2 jours avec le monde de l’écriture à Rennes le 27 et le 28 novembre.

Louis Meslé, Baptiste Gautier, Carl Pique et Bastien Carfantan