Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Voyages & sorties ::> Lycéens au Cinéma : classes inscrites, films choisis

Lycéens au Cinéma : classes inscrites, films choisis

lundi 22 septembre 2014, par Emmanuelle NAUDI-MEUDEC.

Cette année, 15 classes sont inscrites, ce qui représente 443 élèves.

Lors du premier trimestre, 12 classes iront voir le film des frères Coen « Burn After Reading ». C’est une comédie de 2005 ( durée : 1h35).
Résumé : Furieux contre la haute direction de la CIA, qui l’a forcé à démissionner, Osborne Cox décide de se venger en écrivant ses mémoires. Mais le fichier informatique tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, employés d’un centre de conditionnement physique. Les deux collègues tentent de tirer profit de leur découverte en mettant au point un projet de chantage aux conséquences catastrophiques.

12 Classes concernées :
- TES 1/ T STL/ T STMG1 par Mme Kulczewski
- 1 STMG1 / 1 STMG 3 / 106 / 205 par Mr Gallon
- 202 par Mme Margollé

Au deuxième trimestre, toutes les classes inscrites n’iront pas voir le même film, certaines iront voir le drame français de Jacques Audiard De battre mon coeur s’est arrêté. .
Résumé : A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans les affaires immobilières véreuses. Une rencontre fortuite avec l’imprésario de sa mère le persuade qu’il pourrait réaliser le rêve enfoui de devenir concertiste de piano.

4 Classes concernées :

- les T STL / TES 2 / T STMG1 par Mme Kulczewski
- TL par Mr Courboulès

Les autres classes iront voir le film français d’épouvante de George Franju qui date de 1960, Les yeux sans visage.
Résumé : le docteur Génessier, célèbre chirurgien esthétique, veut greffer un visage à sa fille Christiane, défigurée dans un accident de voiture dont il est responsable. Il a installé un laboratoire dans sa propriété où, Louise, son assistante dévouée, attire des jeunes filles.

11 Classes concernées :

- T STMG 3 par Mr Guyot L.
- T ES3 par Mr Véia
- TES1 par Mr Montfaucon
- 1 STMG1 / 1 STMG 3 / 106 / 205 par Mr Gallon
- 202 par Mme Margollé

Au troisième trimestre, les classes inscrites verront M le Maudit de Fritz lang, film allemand muet et noir et blanc qui date de 1931.
Résumé : Dans une grande ville allemande au début des années 30, un homme assassine des petites filles après les avoir violées. L’opinion publique s’émeut, la police organise des rafles répétées, qui restent sans succès mais qui inquiètent la pègre, dérangée dans ses activités. Parallèlement au services de police, ils mettent en branle tout leur réseau souterrain et se lancent à la poursuite de Frantz Becker, le meurtrier....

12 Classes concernées :

- T STL / TES 2 / T STMG1 par Mme Kulczewski
- TL par Mr Courboulès
- T STMG 3 par Mr Guyot L.
- T ES3 par Mr Véia
- TES1 par Mr Montfaucon