Lycée Emile Littré
Boulevard Pasteur, 50300 Avranches

Accueil ::> Activités et voyages ::> Activités pédagogiques ::> Sciences et Technologies de Laboratoire ::> BIOART – AP classe de seconde

BIOARTAP classe de seconde

jeudi 18 septembre 2014, par Jean-Pierre POIRIER, Morgane Couturier.

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves des classes 201 et 202 ont réalisé une exposition photos de BIOART. Les manipulations ont été effectuées dans les laboratoires de biotechnologies de la section STL (Sciences et Technologies des Laboratoires). Ces élèves ont ainsi pu découvrir l’environnement des biotechnologies et développer des compétences techniques telles que le pipetage, la manipulation aseptique, l’ensemencement de microorganismes mais aussi la conduite à tenir face aux risques chimiques et biologiques, la gestion des déchets….
Cette exposition est actuellement visible dans la salle de self du lycée Emile Littré d’Avranches.

Morgane COUTURIER